Article 

Al-Khelaïfi confirmé comme représentant de l'ECA auprès de l'UEFA

Publié le vendredi 16 août 2019 à 17:48 par Philippe Goguet
Le conseil d'administration de l'Association Européenne des Clubs était réuni ce vendredi et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a été confirmé comme représentant de l'ECA auprès de l'UEFA.

Discret depuis le retour de Leonardo comme directeur sportif, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n'en reste pas moins présent du côté des instances dirigeantes du football européen, un cercle très restreint qu'il a intégré au cours des dernières années. En début d'année 2019, le dirigeant parisien avait été élu par ses pairs comme l'un des deux représentants de l'Association Européenne des Clubs (ECA) auprès de l'UEFA.

Réunie ce vendredi à Liverpool, l'association des clubs a confirmé que Nasser Al-Khelaïfi allait toujours occuper l'un des deux sièges de l'ECA auprès du comité exécutif de l'UEFA, l'autre étant occupé par le président de l'ECA et de la Juventus Turin Andrea Agnelli. La prochaine réunion du comité exécutif de l'instance dirigeant le football européen devait avoir lieu le 11 septembre prochain mais elle a été repoussée à une date ultérieure.

Il va notamment être question de la réforme de la Ligue des Champions pour le cycle 2024/2027, un sujet brûlant à propos duquel s'affrontent les différentes ligues, les grands clubs et l'UEFA. Du côté du PSG, on s'est plusieurs fois dit en faveur d'une superligue européenne, une évolution en revanche fortement combattue par le reste du football français.



News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux