Article 

Al-Khelaïfi convoqué le 25 octobre par la justice suisse

Publié le mercredi 18 octobre 2017 à 17:13 par Philippe Goguet
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi connaît enfin sa date d'audition par la justice suisse dans l'affaire de corruption où il est accusé. Il va s'expliquer le 25 octobre prochain.

L'affaire de corruption dans laquelle est impliquée le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi devrait avancer d'ici à la fin octobre puisque la première audition du dirigeant qatari va avoir lieu à la date du 25 octobre a expliqué son avocat à l'AFP. Pour rappel, la justice suisse a ouvert dernièrement une enquête concernant l'attribution des droits TV pour les Coupes du Monde 2026 et 2030 et Al-Khelaïfi, accusé en tant que président de beIN Media Group, doit se défendre contre une accusation de corruption auprès de l'ancien numéro 2 de la FIFA Jérôme Valcke.

Jusque-là, la justice suisse a simplement communiqué sur l'ouverture de l'enquête puis la police italienne a annoncé avoir perquistionné et saisi une maison en Sardaigne, le moyen de corruption d'Al-Khelaïfi envers Valcke selon les Carabiniers transalpins, ce que l'avocat du dirigeant de la FIFA a réfuté. Pour l'heure, Al-Khelaïfi ne connaît pas exactement le détail de l'affaire et il devrait en savoir plus à l'occasion de cette audition du 25 octobre prochain au cours de laquelle il va pouvoir s'expliquer devant la justice suisse.

L'avocat d'Al-Khelaïfi a également précisé à l'AFP deux points concernant son client : il «a souhaité être rapidement entendu par le ministère public de la confédération suisse» et il «contestait toute corruption et réservait ses explications aux magistrats de la confédération.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee