Article 

Al-Khelaïfi et Campos au courant de certaines accusations visant Galtier

Publié le jeudi 13 avril 2023 à 9:05 par Kevin Monaci
Dans son édition du jour, L’Equipe révèle que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos étaient au courant de certains faits reprochés à Christophe Galtier, notamment sa gestion contestée du ramadan à Nice.

Du nouveau dans l’affaire Galtier. Depuis ce mardi, l’entraîneur du PSG est en pleine tourmente. Un mail écrit par Julian Fournier, l’ancien directeur du football à Nice, a été divulgué sur la place publique et contient de graves accusations à l’égard de l’ancien entraîneur niçois. 

Julien Fournier évoque la gestion des joueurs musulmans de la part de Christophe Galtier pendant la période du Ramadan et fait vent de plusieurs autres agissements. Les décideurs parisiens auraient d’ailleurs eu vent de certains de ces faits.

Quid d'Al-Khelaïfi ?

Alors à quel degré Nasser Al-Khelaïfi était au courant de ces accusations avant de décider de nommer Christophe Galtier au PSG l’été dernier ? À en croire les informations de L'Équipe, le président parisien, par l’intermédiaire de son entourage, avait entendu parler des fortes tensions dans le vestiaire niçois en période de ramadan et la gestion de Galtier, jugée discriminatoire par une partie du vestiaire. 

Nasser Al-Khelaïfi aurait d’ailleurs demandé à son homologue azuréen, Jean-Pierre Rivière, quelques informations à ce sujet. Ce dernier, dans le cadre de négociations sur le rachat des années de contrat de son technicien, aurait minimisé les accusations auprès du président parisien.

Campos et des joueurs du PSG aussi renseignés

De son côté, Luis Campos, qui entretient une bonne relation avec l’entraîneur, savait que la période de ramadan avait été tendue à Nice. Le Portugais n’a cependant pas mesuré le degré de gravité des accusations portées à l’égard de Christophe Galtier. 

Le dirigeant parisien garde cependant un très bon souvenir de la gestion du ramadan lorsqu’ils étaient ensemble à Lille. Le technicien français aurait même fait preuve de souplesse dans l’aménagement de certains entraînements pour les joueurs qui jeûnaient. 

Toujours selon L'Équipe, certains joueurs du PSG, essentiellement français, ont aussi eu vent des mauvais épisodes de Christophe Galtier à Nice. Ils savaient, via des proches ou certains coéquipiers en sélection, que les derniers mois de l’entraîneur avaient été tourmentés pour les mêmes raisons. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee