Article 

Al-Khelaïfi garde la confiance de l'émir (Le Monde)

Publié le vendredi 17 mai 2019 à 13:56 par Philippe Goguet
Malgré une saison compliquée au cours de laquelle il a été souvent absent, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n'est pas remis en question par Doha selon les informations du journal Le Monde. L'émir dont il est un proche lui maintient sa confiance.

La saison 2018/2019 du PSG aura été pour le moins agitée, tant sur le terrain avec plusieurs scénarios improbables qu'en coulisses avec la guerre pratiquement permanente entre le directeur sportif Antero Henrique et l'entraîneur Thomas Tuchel, et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi aura souvent été l'un des grands absents. L'homme aux multiples casquettes n'était par exemple pas là lors du premier possible match du titre contre Strasbourg mais il n'a logiquement pas échappé aux critiques durant cette saison marquée par des guerres internes à plusieurs niveaux du club.

Malgré les soucis de son club, le président du PSG n'est pas menacé selon les informations du journal Le Monde qui lui consacre un long article. Les décisionnaires le concernant se situent du côté de Doha et l'ami d’enfance de l’émir du Qatar, Tamim Al Thani, conserve toujours sa confiance selon le quotidien généraliste. Au sein du PSG, on rappelle notamment le « lien direct » entre les deux hommes et sa responsabilité dans les échecs répétés du club n’a pas entamé son crédit à Doha annonce ainsi Le Monde. 

Le journal évoque pourtant bien bien des rumeurs sur l'identité d'un éventuel successeur d'Al-Khelaïfi, en poste depuis le rachat du club en 2011, qui viendraient de Tunisie ou encore du Qatar et le nom du sélectionneur espagnol du Qatar, Félix Sanchez Bas, vainqueur en février de la Coupe d’Asie, est notamment mis en avant. Du côté du PSG, on assure qu'il s'agit de  « fantasmes et d’intox » et que la « stabilité » est de mise, ce qui confirme donc indirectement le triumvirat Al-Khelaïfi/Henrique/Tuchel vu cette saison.



News 

Aujourd'hui

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux