Article 

Al-Khelaïfi garde son siège au comité exécutif de l'UEFA

Publié le jeudi 8 février 2024 à 12:27 par Jean Chemarin
Président du PSG et de l'ECA, l'association européenne des clubs, Nasser Al-Khelaïfi a été réélu ce jeudi au comité exécutif de l'UEFA, qui tenait son 48e Congrès ce jour à Paris.

Le 48e Congrès de l'UEFA avait lieu ce jeudi matin à la Maison de la Mutualité, à Paris, à partir de 10h00. Au menu du jour, l'étude du système de distribution des recettes des compétitions de clubs, des informations sur l'Euro 2024 ainsi que sur les finales 2024 des compétitions interclubs ou encore la stratégie de l'instance européenne pour le cycle 2024-2030 avec notamment la nouvelle formule de la Ligue des champions, qui entretera en vigueur la saison prochaine.

Présent ce jeudi à Paris, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a été réélu pour quatre ans au comité exécutif de l'UEFA, où il siège depuis 2019. Le dirigeant qatari est également le président de l'ECA, l'association européenne des clubs, depuis 2021 et le projet avorté de Super League. Al-Khelaïfi avait remplacé Andrea Agnelli, alors président de la Juventus Turin pro-Super League, et son mandat à la présidence de l'ECA a été reconduit en septembre 2023 pour quatre ans également.

Ce nouveau mandat de quatre ans au sein du comité exécutif de l'UEFA confirme le poids important de Nasser Al-Khelaïfi au sein du football européen. Forcément une bonne nouvelle pour le PSG et indirectement le football français.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee