Article 

Al-Khelaïfi invité à déjeuner par Florentino Pérez sur fond de relation glaciale entre les deux

Publié le mardi 8 mars 2022 à 16:39 par Antoine Jacquet
Le président madrilène Florentino Pérez a invité son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi à déjeuner à Madrid avant le match retour entre le PSG et le Real, une tradition relancée pour la première fois depuis le début de la pandémie. Le repas se passera alors que les relations entre les deux clubs se sont rafraichies, à cause, entre autres, du projet SuperLeague ou du dossier Kylian Mbappé.

Un repas sous tension. Alors que le PSG et le Real joueront à Madrid ce mercredi 9 mars le match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions (LDC), leurs présidents respectifs, Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Pérez vont, selon le journaliste Sergio Quirante, se retrouver plus tôt dans la journée dans le cadre d’un repas. Ce déjeuner, qui, d’habitude, était une tradition entre deux clubs qui se rencontraient en LDC, est le premier organisé par le président madrilène depuis le début de la pandémie. 

Lors de la semaine de la première rencontre entre les Parisiens et les Merengues, le dirigeant qatari avait déjà organisé un déjeuner officiel, à Paris. Selon Le Parisien, les relations, lors de ce repas, étaient tantôt froides, tantôt cordiales. Une des causes pourrait être, selon Marca, le retard de vingt-six minutes du président madrilène à ce repas. Mais les tensions entre les deux clubs sont depuis plusieurs mois maintenant, plus profondes que ça. 

En cause notamment, la SuperLeague. Le club parisien faisait partie des premières discussions pour ce projet de nouvelle coupe d'Europe plus rémunératrice, avant de revenir sur sa position et de se ranger derrière l’UEFA et le nouveau concept de la Ligue des Champions. Selon L’Équipe, la position et l’attitude de Nasser Al-Khelaïfi auraient été vécues comme une trahison par son homologue madrilène, un des dirigeants de ce projet. 

Un autre point de discorde entre ces deux équipes est le dossier Kylian Mbappé. L’été dernier, les Merengues avaient fait plusieurs offres pour attirer l’attaquant star du PSG, en fin de contrat en juin 2022. Ces nombreuses tentatives auraient été laissées sans réponse par les dirigeants parisiens, ce qui aurait agacé Florentino Pérez, qui, selon L’Équipe, aurait trouvé ce comportement irrespectueux. En attendant, l’un des hommes quittera mercredi soir le Bernabeu avec le sourire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee