Article 

Al-Khelaïfi : «Notre club revendique le droit de grandir et de nourrir des rêves»

Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 21:28 par Matthieu Hummel
Rare dans les médias, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé dans le magazine officiel du club et il est revenu sur les fortes ambitions parisiennes. Il revendique le droit de grandir et de faire «bouger les lignes».

Après 16 ans de bons et loyaux services, le magazine du club «100% PSG» a été remplacé il y a peu par «Paris Saint-Germain, au cœur du club» dont le premier numéro est entièrement dédié à la star parisienne Neymar. Mais on retrouve également dans ses 84 pages une préface de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Le dirigeant parisien, plutôt rare dans les médias, confie notamment sa volonté forte de faire évoluer les club et répète plusieurs fois son envie de «bouger les lignes» :

«Alors que 2017 va bientôt toucher à sa fin, cette deuxième partie de l’année a insufflé un profond renouveau du Paris Saint-Germain, sur les terrains, comme dans tous les secteurs qui composent la vie d’un grand club de football. Dans toutes nos activités, notre action est guidée par une idée-force : bouger les lignes.

Bouger les lignes, telle est la volonté profonde de notre club, sur tous les plans. Bouger les lignes, n’en déplaise aux tenants d’un vieil ordre établi qui gesticulent, parfois avec une outrance qui ne les honore pas, avec l’espoir que justement aucune ligne ne bouge dans le grand livre des palmarès internationaux. À tous ceux que le projet ambitieux et réfléchi du Paris Saint-Germain contrarie, nous apporterons sans relâche et avec conviction, une même réponse : notre club, et le football français dans son ensemble, revendique le droit de grandir et de nourrir des rêves, comme tant d’autres avant lui en Europe.

Nous avons toujours imaginé puis développé notre projet dans le respect des règles nationales et internationales, et il en ira toujours ainsi. Oui, nous chercherons encore à bouger les lignes parce qu’il n’est écrit nulle part une règle qui imposerait à un club d’accepter ad vitam aeternam les pressions et la domination des autres. À vous, nos fans, avec votre ferveur et votre fidélité, bouger les lignes consistera à renverser des montagnes pour écrire la plus belle des histoires.»



News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux