Article 

Al-Khelaïfi officiellement membre du comité exécutif de l'UEFA

Publié le jeudi 7 février 2019 à 15:45 par Philippe Goguet
Les membres de l'UEFA ont élu Nasser Al-Khelaïfi au comité exécutif de l'instance européenne ce jeudi. Le président du PSG représentera l'Association Européenne des Clubs (ECA).

Le 53e congrès ordinaire de l'UEFA se tient actuellement à Rome et les élections des divers postes clés de l'instance européenne du football européen se succèdent. Après la réélection du très populaire président Alexander Ceferin, c'est le comité exécutif qui a été élu. Comme prévu, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a rejoint ce qui est le plus haut corps exécutif de l'instance en tant que représentant de l'Association Européenne des Clubs (ECA).

Réunie il y a peu, l'ECA avait désigné le président du PSG pour reprendre le rôle d'Ivan Gazidis, inéligible après être récemment passé d'Arsenal au Milan AC, mais je président de la Ligue espagnole Javier Tebas avait tenté de faire pression pour empêcher cette élection. Le dirigeant espagnol appuyait sur le fait que les irrégularités du PSG au niveau du fair-play financier devaient empêcher l'élection d'Al-Khelaïfi, ainsi que son statut de président d'un groupe de médias qui achète des droits télévisuels à l'UEFA. Il n'en a rien été et les membres de l'instance ont approuvé la nomination de Nasser Al-Khelaïfi.

Malheureusement, nous n'avons pu vous trouver des informations concernant l'état de santé de Javier Tebas à cet instant.



News 

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux