Article 

Al-Khelaïfi : «On peut donner à l'UEFA un bureau chez nous, avec grand plaisir»

Publié le mercredi 6 septembre 2017 à 12:46 par Philippe Goguet
Durant la présentation à la presse de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi a aussi évoqué les soucis du PSG avec le fair-play financier. Et le président parisien a encore une fois insisté sur la transparence de son club.

Le PSG a présenté ce mercredi midi sa nouvelle recrue star en la personne de Kylian Mbappé et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi était présent aux côtés du nouveau venu. Si Mbappé a forcément été le grand thème du jour, livrant une performance bluffante devant la presse, le dirigeant a quant à lui été interrogé sur le fair-play financier et l'enquête qui a été ouverte par l'UEFA concernant le respect du dispostif de contrôle financier par le PSG. Al-Khelaïfi a encore une fois affiché sa grande confiance concernant les mouvements de cet été.

Alors que le la conférence de presse battait son plein, le président parisien est alors interrogé sur ce souci du moment et il va répondre de façon très claire : «Comme je dis tout le temps, nous sommes très confiants concernant notre position actuelle et notre recrutement. L’UEFA peut faire comme elle veut, on a tout fait dans la transparence, on n’a rien caché et on n’a pas besoin de cacher quelque chose. Comme j’ai dit à l’UEFA, on peut leur donner un bureau chez nous, avec grand plaisir, parce qu’on ne vous cache rien. On a été très transparent et il n’y a rien à dire de plus.»

«Si quelques clubs ne sont pas contents ou fâchés, ce n’est pas mon problème. Mon problème, c’est notre club.»

La presse s'engouffre dans la brèche et demande à Al-Khelaïfi s'il n'a pas l'impression qu'un sentiment anti-PSG rôde en Europe : «Ce n’est pas vraiment quelque chose qui m’inquiète. Le plus important,  c’est qu’on travaille pour notre projet, notre club, dans l’intérêt de notre club. Bien sûr, on respecte tous les règlements, de l’UEFA comme de la FIFA. On respecte tous les règlements. Si quelques clubs ne sont pas contents ou fâchés, ce n’est pas mon problème. Mon problème, c’est notre club. On travaille sur notre projet pour atteindre nos objectifs, c’est ce qui nous intéresse. Les autres ne nous intéressent pas.»

Relancé quelques minutes plus tard sur la transparence vis-à-vis de l’UEFA et les rentrées d’argent que le PSG va devoir avoir par le biais de recettes commerciales ou de ventes de joueur, Nasser Al-Khelaïfi va alors botter en touche : «C’est une question de l’UEFA ça, c’est une investigation (rires). On est ici aujourd’hui pour présenter notre grand talent et notre grand joueur qu’est Kylian Mbappé. Concernant le fair-play financier, je ne vous parlerai pas de tous les détails. Comme je l’ai dit, on est très confiants, on a tout fait selon les règlements. Je ne vous expliquerai pas combien d’argent doit rentrer ni combien on doit vendre. Je suis désolé mais ce n’est pas le moment pour parler des détails.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee