Article 

Al-Khelaïfi : «On y croit toujours sinon, pourquoi on joue ?»

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 0:19 par Philippe Goguet
Après la victoire 3-0 contre Marseille, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est longuement arrêté au micro de la presse pour commenter la blessure de Neymar et l'opération qui va avoir lieu. Le président parisien a regretté l'absence de sa star mais reste optimiste pour le match contre le Real Madrid.

Juste avant le coup d'envoi de PSG/OM, le club parisien a officialisé l'opération que va devoir subir Neymar pour son souci au pied et le président Al-Khelaïfi s'est longuement arrêté après la partie, largement gagnée, devant la presse pour parler du Brésilien. Comme il l'a expliqué, «bien sûr que nous sommes tristes, mais c’est la meilleure décision, pour lui, le club, sa sélection nationale, pour tout le monde. Nous n’avons pas le choix. Nous avons pris cette décision ensemble. Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle. Mais les joueurs ont montré qu’ils vont jouer plus fort. Nous allons le faire ensemble, avec les joueurs, nos supporters, et vous, les médias. J’espère que vous resterez avec nous jusqu’à la fin. C’est le match de la saison pour nous. Nous allons nous qualifier pour les 1/4 de finale, parce qu’on a l’équipe pour battre le Real Madrid.»

Le président du PSG est aussi revenu sur le grand flou des derniers jours : «Je pense que vous n’avez pas assez suivi les nouvelles. Quand le premier jour ont dit « On a besoin de trois jours pour évaluer la blessure », cela fait trois jours aujourd’hui. Le docteur de l’équipe nationale, notre docteur, la famille de Neymar, les joueurs, ont fait une réunion. Tout le monde est d’accord avec cette opération. C’est une décision difficile, mais c’est la seule option. On ne peut pas prendre le risque de retarder la décision parce qu’il a besoin d’une opération aujourd’hui ou demain. On ne veut pas perdre de temps. Comme cela il sera prêt, je l’espère, pour les quarts de finale.»

Ce sera la seule indication sur la date de retour que donnera le président parisien mais celui-ci va aussi évoquer Neymar Pai : «On est très solides et je voudrais remercier son père. Il  va rester jusqu'au match contre Madrid, il veut rester avec le club, il veut montrer qu'on est une famille. Ce n'est pas une histoire de "lui communique, on communique", on est tous les deux de la même famille, lui et nous, et je voudrais remercier le père de Neymar. Il a été un vrai gentleman, je veux le remercier de ce qu'il a fait pour nous. Il laisse son fils rester ici, pour le club, pour l'équipe. Vraiment un grand monsieur.»

Interrogé sur un certain défaitisme après la perte de sa star, Al-Khelaïfi va se montrer pour le moins combatif : «On y croit toujours sinon, pourquoi on joue ? Je suis très confiant pour ce match, on a vraiment une équipe pour battre le Real Madrid ou un autre club. Aujourd'hui, on veut vraiment se concentrer sur les prochains matches. Madrid est le plus important mais on est solides, les joueurs ont montré beaucoup de joie aujourd'hui et tout le monde est prêt pour ce match, tout le monde veut le jouer, le gagner et se qualifier. C'est le plus importants. On est prêts.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee