Article 

Al-Khelaïfi réélu au board de l'ECA

Publié le mardi 5 septembre 2017 à 19:37 par Philippe Goguet
Alors que les gros clubs européens sont en guerre contre le PSG au sujet du fair-play financier, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a été réélu au board de l'ECA, l'association européenne des clubs.

Le petit monde du football européen est en train de se déchirer autour du PSG et de son respect (ou non) du fair-play financier tandis que les élections du board de l'ECA, l'association européenne des clubs, avaient lieu ce jour. Malgré ce qui ressemble pour le moins à une jolie guerre froide entre les gros clubs européens et le PSG, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a été de nouveau élu au board de l'administration, comme un certain Jean-Michel Aulas...

Concernant le poste de président, le président de la Juventus Turin Andrea Agnelli a succédé à Karl-Heinz Rummenigge, membre du FC Bayern et à la tête de l'ECA depuis 2008, un souhait de ce dernier. Agnelli représentera l'ECA à l'UEFA en compagnie d'Ivan Gazidis, membre d'Arsenal. Dès son premier discours, Agnelli a confirmé son engagement en faveur d'un fair-play financier 2.0 en concertation avec l'UEFA : «Grâce à la première vague de mesures du fair-play financier, la plupart des résultats ont été atteints, dont une réduction des pertes. Nous discutons maintenant avec M. Ceferin sur ce qui peut être ajouté pour aboutir à un fair-play financier 2.0.»

Concernant le cas du PSG, il a en revanche botté en touche : «L'UEFA a ouvert une enquête, c'est à elle de prendre les sanctions en tenant compte des règles actuelles.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee