Article 

Al-Khelaïfi suppléant au conseil d'administration de la LFP ?

Publié le dimanche 2 octobre 2016 à 19:26 par Philippe Goguet
Faute de présenter un dossier complet qui lui aurait permis d'être élu au conseil d'administration de la LFP, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi pourrait devenir suppléant, un poste à créer qui permettrait de garder le dirigeant parisien dans les hautes instances de la ligue.

Alors que la presse a évoqué dernièrement les problèmes de dossier qui gênent la candidature de Nasser Al-Khelaïfi au conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP), le Journal du Dimanche révèle que la ligue a peut-être trouvé une solution pour le président parisien. 

Comme l'a révélé L'Equipe il y a quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas fourni son extrait de casier judiciaire à temps pour les élections des membres du conseil d'administration de la LFP et il ne peut en théorie pas candidater pour l'élection de ce mercredi. Problème, il est aussi dur de rejeter le candidat du club le plus puissant de France que d'accepter de contourner les règles sans mettre en péril une possible remise en cause du scrutin. En effet, si un candidat non élu venait à attaquer devant un tribunal l'élection d'un candidat qui ne respectait pas les critères définis, il aurait de bonnes chances de gagner.

Pour éviter ce cas qui serait très pénalisant pour la LFP, un système de suppléant des élus va possiblement être mis en place comme l'a expliqué Bernard Caïazzo (ASSE) : "C'est une idée de Michel Seydoux (président du LOSC). Je vais proposer qu'on instaure un système de suppléants aux membres du conseil." Présentée ce mardi, soit la veille de l'élection, cette idée a pour but "de lutter contre la division du foot français" et de remédier "à l'absentéisme de certains membres." Si l'idée passe, la LFP élira les 8 membres du CA pour la L1 et les autres seront suppléants, prêts à attendre leur tour.

Ce tour de passe-passe a visiblement été validé par Didier Quillot, directeur général de la LFP, et Caïazzo annonce que l'officialisation de ce nouveau statut pourra être faite dans le futur : "On pourra toujours le faire voter lors d'une prochaine assemblée réunie pour toiletter les statuts."


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee