Article 

Al-Khelaïfi : « Une décision constructive et juste »

Publié le vendredi 3 juillet 2015 à 13:08 par Philippe Goguet
Le Président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est réjoui de la levée des sanctions de l'UEFA concernant le fair-play financier. Et il affirme que le PSG va désormais pouvoir agir sur le marché des transferts.

Annoncée depuis mercredi, l'officialisation de la levée des sanctions de l'UEFA vient d'être faite par l'UEFA. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est réjoui de cette nouvelle sur le site officiel.

Sa réaction à la levée des sanctions :

« Je peux vous dire qu’après avoir passé autant de temps sur ce sujet, nous sommes très contents de cette décision constructive et juste. Cette décision permettra au Club de reprendre son développement. Nous sommes maintenant en mesure d’agir vraiment sur un marché des transferts ouvert depuis le 9 juin. C’est une bonne nouvelle pour le football européen. »

La stratégie du club pour faire lever les sanctions :

« Au-delà des considérations liées au FPF, toutes les équipes commerciales du Club avaient déjà des objectifs de croissance très élevés à remplir. Durant ces deux dernières années, nous avons atteint d’excellents résultats financiers dans tous les secteurs du Club, notamment en termes de sponsoring, de revenus liés au stade et de merchandising. Toutes ces mesures prises par le Club ont débouché sur un résultat financier positif en 2014-1015 et sur une absence d’endettement. Nous avons encore une grande marge de progression grâce au projet en cours de rénovation du Parc des Princes. Nous travaillons sur un agrandissement de notre stade pour en porter la capacité à 60 000 places. A terme, cette transformation du Parc augmentera encore nos revenus. »

L'impact de cette décision sur le mercato du PSG 

« Au cours de la saison dernière, nous avons déjà travaillé dur pour consolider les contrats de plusieurs de nos jeunes talents français et étrangers. C’est un investissement très important à nos yeux. Ils incarnent le futur de notre club. Aujourd’hui, je le répète, nous avons désormais la capacité de nous montrer plus actifs sur le marché des transferts afin de rendre notre équipe encore plus compétitive en l’étoffant avec les talents supplémentaires dont elle a besoin. Cependant, nous sommes conscients que l’accord de settlement signé l’an dernier avec l’UEFA reste applicable. Parmi d’autres objectifs, le PSG devra notamment présenter des résultats financiers à l’équilibre au terme de l’exercice 2015-2016. Nous dépenserons donc notre argent sur des joueurs bien ciblés comme nous l’avons toujours fait pour aider le club à grandir. Nous n’aurons pas un budget illimité. »

Une possibilité de mieux rivaliser avec les autres grands clubs européens ? 

« La réponse à cette question est certainement « oui ». Mais j’insiste sur ce point : nous resterons encore la saison prochaine dans le cadre de l’accord de settlement. De plus, comme je l’ai déjà souligné par le passé, des clubs de différents pays européens possèdent de forts avantages financiers sur nous. Et nous savons tous, par ailleurs, qu’à compter de la saison 2016-2017, les clubs anglais commenceront à bénéficier des ressources colossales issues de leurs futurs droits TV. C’est très bien pour eux mais cela confortera le fossé très important qui s’est creusé entre ces clubs et leurs rivaux européens. Cela dit, nos objectifs sont clairs et vous pouvez être certain qu’à Paris nous avons maintenant plus que jamais la volonté de nous battre pour atteindre une place au sommet du football européen. Je sais qu’avec l’effectif fort que nous continuons de bâtir, ainsi qu’avec des équipes investies et déterminées à tous les niveaux du Club, il sera vraiment possible de réaliser notre ambition. »

Son message aux supporters pour la saison prochaine :

«  Nous sortons à peine d’une saison historique couronnée par quatre titres.  Je sais que nos fans en veulent encore plus. Le contexte du Fair Play Financier ne nous a pas permis de grandir aussi rapidement que nous l’aurions souhaité. Nos fans savent que nous possédons déjà des joueurs de classe mondiale. Nous avons beaucoup investi en ce sens depuis quatre ans. Nous chercherons encore à acheter les meilleurs joueurs dont le profil correspond aux besoins de l’équipe. Aujourd’hui, de plus en plus de joueurs veulent rejoindre notre club.  Cela prouve à quel point notre projet est attractif. Et nous n’en sommes encore qu’à la première étape. »

NB : Propos recueillis par PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee