Article 

Alonzo juge l'arrivée de Trapp comme « un énorme risque »

Publié le mardi 12 janvier 2016 à 18:11 par Philippe Goguet
Ancien gardien du PSG, tantôt titulaire, tantôt remplaçant, Jérôme Alonzo s'est exprimé sur la situation particulière que vivent Kevin Trapp et Salvatore Sirigu. Il a défendu la position de Sirigu, légèrement taclé Trapp et jugé l'équilibre entre les deux hommes.

Laurent Blanc a encore confirmé ce mardi en conférence de presse que la hiérarchie des gardiens était la même malgré la petite erreur de Kevin Trapp contre Bastia vendredi soir mais l'ancien portier parisien Jérôme Alonzo a une toute autre analyse de la situation. Dans une interview accordée à Métronews, il a exprimé ses réserves sur le gardien allemand et s'est confié sur l'équilibre d'un groupe.

Alonzo réaffirme que l'écart entre les deux gardiens est minime et, s'il confie que « c'est dur pour les dirigeants du PSG de se désavouer » malgré les erreurs de Trapp, il imagine bien la concurrence être relancée : «Attention, si mercredi Salvatore fait un gros match – ce qui sera difficile vu l'équipe que va aligner Lyon (rires) – et qu'il reste à Paris jusqu'à la fin de la saison, logiquement, Trapp est en danger.»

Alonzo sur Sirigu : « Sportivement parlant, c'est inhumain, ce qui lui arrive. »

Le gardien parisien confesse toutefois qu'il « serait parti, l'été dernier ou cet hiver » s'il avait été à la place de Sirigu notamment en raison de l'Euro, il défend malgré tout le portier italien : «Il y a des jours où ça va et des jours où vous faites la gueule, et c'est normal. Il fait la gueule mais il n'empêche personne de bosser. Tu ne peux pas lui demander de faire semblant d'être joyeux tous les jours. Sportivement parlant, c'est inhumain, ce qui lui arrive. C'est la phase d'acceptation qui est super compliquée. Si tu vois arriver un Cech ou un Neuer, il n'y a rien à dire. Mais voir arriver un mec que personne ne connait, 0 sélection en équipe nationale, 0 match en Ligue des champions, quand tu es triple champion de France et que tu es la doublure du meilleur gardien du monde (Buffon, ndlr) en sélection, c'est très dur. Quand tu ne recrutes pas un gardien largement meilleur que ton n°1, tu vas au devant de problèmes. »

Alonzo sur Trapp : « C'est un énorme risque parce que, forcément, le vestiaire se pose des questions à son sujet. »

Après un passage où Alonzo admet qu'il se « demande quand même comment ça se passe vraiment dans le groupe. Parce que Salvatore est très proche de beaucoup de joueurs », l'ancien gardien refuse de faire de l'arrivée de Trapp une erreur mais parle d'un « énorme risque parce que, forcément, le vestiaire se pose des questions à son sujet. Surtout qu'on nous l'a vendu comme un phénomène dans le jeu au pied.»

«Trapp est un très bon gardien, mais il n'a pas du tout révolutionné le jeu du PSG en partant de derrière.»

Le jeu au pied de Trapp, son gros point fort théorique, est ensuite largement remis en question par l'ancien portier : «De ce que j'en ai vu, je m'interdis d'affirmer qu'il est catastrophique dans ce domaine, mais je m'interdis aussi d'affirmer que c'est un phénomène. Maintenant qu'il a fait deux ou trois conneries, il n'ose plus la relance longue de 30 mètres en diagonale. Coupet et Landreau, eux, apportaient un vrai plus au pied. Je pense connaître le PSG et le poste de gardien. Et Trapp est un très bon gardien, mais il n'a pas du tout révolutionné le jeu du PSG en partant de derrière. Dire que c'est le cas, ce n'est pas sérieux. Il relance court, propre, mais il ne prend aucun risque. La comparaison avec Neuer ? (rires) C'est une blague. On ne peut pas l'imaginer. »

Nb : Propos recueillis par Metronews (et on vous conseille de lire l'entretien en entier)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee