Article 

Alves à gauche, une expérience d'un soir pour Emery

Publié le vendredi 15 décembre 2017 à 18:54 par Philippe Goguet
Déjà utilisé à de nombreux postes cette saison, Dani Alves ne devrait pas être utilisé au poste d'arrière gauche comme mercredi dernier à Strasbourg. C'est en tout cas le discours tenu par Unai Emery devant la presse.

Privé de Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche pour le match de Coupe de la Ligue à Strasbourg mercredi soir, l'entraîneur parisien Unai Emery s'était finalement résolu à aligner son défenseur le plus expérimenté, à savoir le latéral brésilien Dani Alves, sur le flanc gauche de la défense. L'habituel latéral droit avait fait le métier, sans briller particulièrement malgré son but à l'heure de jeu, mais l'idée de le voir continuer à ce poste avait germé vu les difficultés récurrentes des deux habituels arrières gauches.

Il n'en sera finalement rien. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Unai Emery devant la presse ce vendredi quand il a été interrogé sur ce thème : «C'est d'abord lié à un contexte, au match de Strasbourg, mais on va normalement maintenir les mêmes postes pour les joueurs : Thomas Meunier et Dani Alves à droite, Kurzawa et Yuri à gauche. Après, c'est vrai que Dani Alves est un joueur qui est prêt à tout moment pour jouer à un autre poste quand l'équipe en a besoin.»

Le Brésilien débarqué cet été a en effet occupé son quatrième poste différent de la saison en Alsace, Emery assurant le listing devant la presse : «Par exemple, il a joué le Trophée des Champions en ailier droit avec Thomas (Meunier) en arrière droit, il a joué comme milieu à Dijon, encore à droite, puis arrière gauche à Strasbourg. Tout d'abord, il faut souligner l'esprit qu'il a pour aider l'équipe quand elle a besoin d'un joueur à un poste différent. Et c'est un joueur qui est performant à tous les postes, ce qui est une bonne nouvelle pour moi et pour toute l'équipe.»

A Rennes ce samedi, c'est Yuri Berchiche qui est attendu à ce poste d'arrière gauche, l'Espagnol ayant purgé sa suspension mercredi soir en Coupe de la Ligue. Et si un nouveau problème venait à arriver, Dani Alves serait encore une fois prêt à dépanner.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee