Article 

Alves : «C'est en janvier que débutera la partie la plus importante de la saison»

Publié le vendredi 22 décembre 2017 à 21:04 par Matthieu Martinelli
A l'occasion du stage au Qatar, le latéral du PSG Dani Alves s'est confié à BFM/SFR concernant la première partie de saison mais aussi la suite. Le latéral droit brésilien de 34 ans est pour le moins ambitieux.

Débarqué l'été dernier à Paris après une petite année à la Juventus Turin, Dani Alves n'a pas mis bien longtemps à faire son trou du côté du PSG puisqu'il est l'un des titulaires en puissance de l'équipe d'Unai Emery depuis son arrivée. A l'occasion du court séjour du PSG au Qatar, il a accordé un entretien à BFM/SFR. Il est d'abord revenu sur ses premiers pas dans la capitale : «Je pense que ce sont 6 très bon mois. Pour débuter dans un nouvel endroit, avec l'adaptation qui va avec, j'ai obtenu de bons résultats.  J'ai réussi à ce que les gens comprennent ma façon d'être et je crois que c'est positif. Mais, comme dans la vie, on ne peut se satisfaire de ce que l'on fait. C'est en janvier que débutera la partie la plus importante de la saison.»

Le futur, c'est notamment un grand choc face au Real en Ligue de Champions, une étape qui sera dure à passer pour un PSG en quête d'Europe. Mais Alves se montre très sage avant cette épreuve :«J'espère que le PSG puisse accomplir cet objectif tant désiré. Le PSG, avec Nasser, fait beaucoup d'efforts pour construire une grande équipe. Le défi est grand. Mais le défi est alléchant. Nous sommes prêts pour affronter tous les obstacles qui se présenteront. Car notre rêve de réussite est bien supérieur aux difficultés qui s'annoncent.»

Si Paris passe, il devra probablement compter sur un grand Neymar, un joueur en quête de Ballon d'Or. Alves commente cette possibilité : «Je n’ai aucun doute qu’il ait de grandes chances de le gagner. J’ai l’habitude de dire que "Ney" sera ce qu’il voudra être. S’il veut devenir le meilleur du monde, il le sera. S’il veut devenir candidat, il le sera. S’il ne veut pas l’être, il ne le sera pas. Tout dépend de ce qu’il va nous offrir, du résultat qu’il va produire, et de la préparation qu’il fera pour devenir ce qu’il souhaite. Et je crois qu’il est très proche du Ballon d’Or. Les gens autour de lui vont l’aider, faire en sorte qu’il atteigne son objectif l’an prochain.»

Outre les terrains, Alves a aussi été interrogé sur ses publications complètement folles sur les réseaux sociaux. Le Brésilien explique son but : «Mon objectif c'est d'apporter un peu de joie et de divertissement aux personnes. Elles sont souvent oppressées alors j'essaye, à travers des réseaux sociaux, de profiter de ma voix pour atteindre les gens et leur donner le meilleur de moi-même. Le meilleur de moi-même c'est ce grain... de bonne folie, une folie qui ne fait de mal à personne. Je n'essaye pas de vendre un personnage. Ce que vous voyez, c'est ce que je suis. C'est ce que je fais quand il n'y a pas de caméra, quand les gens ne sont pas là.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee