Article 

Alves : «C'est Neymar qui m'a conseillé de venir ici»

Publié le dimanche 6 août 2017 à 11:15 par Philippe Goguet
Après son premier match au Parc des Princes face à Amiens, Daniel Alves s'est arrêté au micro des journalistes et il a surtout parlé de Neymar, son grand ami. Il a notamment refait l'histoire de ce transfert.

Neymar a été la grande star de l'après-midi ce samedi au Parc des Princes avec une présentation au public pour le moins impressionnante et celui qui a été décrit comme l'un des grands influents de ce transfert par la presse catalane, à savoir son grand ami Daniel Alves, s'est arrêté au micro des journalistes après la rencontre contre Amiens pour revenir sur les circonstances du transfert. Après son premier match dans son nouveau stade, Alves a démenti et commenté bon nombre de rumeurs autour de son cas et de celui de son ami.

Au micro du Parisien, il a vite affirmé sa version et celle-ci est bien différente de ce qui a été publié : «Déjà, je précise que je n’ai rien, rien à voir avec sa venue ! Les gens ont tort, c’est même le contraire, c'est lui qui m'a conseillé de venir ici. Je dois remercier Neymar d’avoir parlé de moi aux dirigeants du PSG quand il a su que je voulais quitter la Juventus. Il leur a dit que je serais une grande recrue pour le club. Evidemment, s’il l’a fait, c’est qu’il devait avoir sa petite idée… Mais je n’ai eu absolument aucune influence.»

Alors que la presse catalane a fait d'Alves un personnage très influent de la venue de Neymar, il va répondre : «Avoir des amis proches est toujours un plaisir, on l'aidera à être le plus heureux possible ici. Je ne vais pas rentrer dans ce type de polémiques. Si Barcelone pense que j'ai influencé Neymar dans sa venue ici, j'en suis navré mais je ne peux rien y faire. Neymar est maintenant énorme, ce n'est plus le jeune homme qui est arrivé à Barcelone. Si j'ai aidé, c'est lorsqu'il est arrivé à Barcelone. Je ne suis pas intervenu dans son transfert ici, je suis désolé.»

«On ne pense pas qu'à l'argent, on pense au football.»

Le Brésilien de 34 ans va aussi commenter la déception des fans blaugranas qui l'accusent de ne penser qu'à l'argent: «Leur déception est normale car c'est une star et c'est normal qu'ils soient déçus. Si les gens sont touchés par quelque chose, c'est parce qu'ils savent que Neymar va leur manquer. Il manquera à l'équipe, au club et aux supporters car il était un joueur clé. Il est curieux que les gens ne pensent qu'à l'argent. Ils pensent qu'il n'y a que ça dans la vie pour nous. Pour moi comme pour Neymar, l'argent n'est qu'une conséquence de notre travail. Cela nous procure une vie agréable avec nos familles mais on ne pense pas qu'à l'argent, on pense au football. On ne peut pas changer la façon dont les gens pensent. S'ils veulent voir les choses de cette façon... Nous, on veut penser au football, profiter de notre passion et de ce que le sport nous apporte.»

«Le monde ne se résume pas à Barcelone, contrairement à ce que pensent certains.»

Outre les fans, il va également évoquer le Barça en tant que club et le remettre en place : «Le monde ne se résume pas à Barcelone, contrairement à ce que pensent certains. Je ne veux pas polémiquer. Le club est grand par son histoire, celle que font les joueurs qui y viennent. Mais les joueurs ne sont quand même pas obligés de rester au Barça. Idem quand Barcelone vire les joueurs… Il n’y a rien à dire. J’y ai connu une fin d’histoire particulièrement brutale mais personne ne m’enlèvera mon palmarès. On essaie de respecter les autres, mais qui nous respecte ?»

Alves va toutefois éviter d'écorcher l'image de l'icone locale, Lionel Messi, en démentant que Neymar est parti pour sortir de l’ombre de l'Argentine : «Je ne crois pas qu’il se soit demandé s’il était mieux près ou loin. Il voulait juste un défi différent. Il faut respecter ce choix.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux