Article 

Alves, Draxler, les polyvalents courageux salués par Tuchel

Publié le mardi 22 janvier 2019 à 21:16 par Philippe Goguet
Respectivement arrière droit et milieu offensif en théorie, Dani Alves et Julian Draxler sont retrouvés à jouer ensemble dans l'entrejeu samedi dernier. Une reconversion pleine de courage et de talent que Thomas Tuchel a longuement saluée.

Le milieu de terrain parisien semble plus dépeuplé à chaque jour qui passe, les dernières semaines ayant vu le coach parisien Thomas Tuchel être privé d'Adrien Rabiot, Lassana Diarra puis Marco Verratti, l'Italien se blessant samedi dernier après un quart d'heure. Durant 70 minutes, c'est une paire improbable constituée de Dani Alves et Julian Draxler qui a fait vivre l'entrejeu parisien, les deux signant par ailleurs un excellent match ent étant impliqué dans plusieurs buts.

Alors qu'aucun milieu de terrain supplémentaire n'est jusque-là arrivé, Thomas Tuchel a salué les performances de son compatriote Draxler alors qu'il était interrogé sur son cas : «Je dois dire que Julian s'est amélioré chaque semaine et il est maintenant super important pour nous car il peut jouer à plusieurs postes, et de façon très fiable. C'est clair qu'il a les qualités pour jouer pour nous et qu'il peut jouer pour ses coéquipiers car il peut s'adapter à eux avec son talent et ses qualités. Elles sont extraordinaries mais il s'est amélioré dans le jeu avec sa mentalité. Il est très fiable à plusieurs postes.»

Et de lui-même, l'entraîneur allemand a dérivé sur l'autre membre de ce duo inattendu : «Maintenant, Dani Alves va jouer demain au milieu de terrain (contre Strasbourg), c'est clair pour moi car il a été à mon avis extraordinaire lors des deux matches contre Amiens et Guingamp. Il est super important de par sa mentalité et ses qualités. Il a fait des entraînements incroyables à ce poste et je suis heureux qu'il joue comme ça, avec beaucoup de qualité. Je dois décider ensuite si on joue avec Draxler car c'est un peu plus offensif que si on joue avec Marquinhos quand c'est avec Dani.»

«Dani Alves est très agressif mais peut en même temps jouer de façon très rapide et très intelligente»

Alors que le duo Marquinhos/Verratti vu en décembre est une combinaison claire entre un Brésilien qui joue en 6 et un Italien qui joue en 8, Tuchel va refuser de trancher sur le profil concernant Alves. Plutôt 6 ou 8 ? «Les deux, c'est la combinaison des deux : il est très agressif mais peut en même temps jouer de façon très rapide et très intelligente. Il montre ça à chaque entraînement et il l'a montré en match avec une passe décisive sur le premier but contre Guingamp. Elle était extraordinaire et il a fait une autre passe pour Thilo Kehrer derrière la dernière ligne. Ce sont des choses extraordinaires car il comprend le jeu, car il sent la situation pour savoir quand on peut le faire et quand on ne peut pas. Il a le courage de le faire et il sait quand il est nécessaire de jouer simple, de rester avec le ballon. Il ne ralentit pas notre jeu et il reste toujours agressif.»

«Sa mentalité et son courage sont top, vraiment top, mais aussi nécessaires et très importants pour nous.» 

Là encore et comme si le destin des deux joueurs était désormais lié, Tuchel va repasser tout seul sur Draxler, soulignant là aussi le caractère d'un joueur pas forcément connu pour ça : «Concernant Julian, je sais que c'est pour moi un joueur entre les lignes offensives, c'est son meilleur poste mais il est capable de jouer de façon fiable à plusieurs postes et c'est très important pour nous en ce moment. Sa mentalité et son courage sont tops, vraiment tops, mais aussi nécessaires et très importants pour nous.» Après Marquinhos, Tuchel semble donc bien parti pour transformer un voire même deux nouveaux joueurs en soldats du milieu.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux