Article 

Alves évoque son «leadership naturel»

Publié le vendredi 22 décembre 2017 à 11:13 par Matthieu Hummel
Dans un entretien en partie accordé à RMC, Dani Alves est revenu sur son statut un peu particulier au sein du vestiaire du PSG, refusant le terme de chef tout en se décrivant comme un leader naturel.

Débarqué l'été dernier du côté du PSG, l'expérimenté brésilien Dani Alves n'a pas mis bien longtemps à se comporter comme un leader du vestiaire parisien, au point que certains le présentent même déjà comme le chef du PSG. Interrogé par RMC sur ce thème, il va calmer les choses et rappeler qui est le grand patron du club : «Nasser est le propriétaire du PSG, pas moi. Je crois que j’ai un leadership naturel qui me permet de diriger une équipe. J’ai cette capacité. Je parle toujours de l’équipe, mais je ne me considère pas comme le chef. Parce que le chef commande.»

Le latéral de 34 ans va ensuite se placer de façon très précise dans la hiérarchie du club et expliquer son rôle : «Moi je ne commande rien du tout. Je me considère comme un leader naturel, qui essaie de transmettre des choses à travers l’action. Et le chef ne sera jamais devant. Au contraire, il sera toujours derrière. Moi, non. Je suis au front, prêt à guider les personnes, l’équipe, pour qu’elle atteigne ses objectif.» S'il ne figure pas parmi les capitaines de l'équipe (Silva, Motta et Marquinhos), l'expérimenté Brésilien en est en revanche très clairement l'un des grands leaders.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee