Article 

Alves évoque un PSG «en transformation»

Publié le lundi 12 mars 2018 à 13:34 par Philippe Goguet
Dans un entretien au média brésilien Globo, le latéral droit du PSG Dani Alves est revenu sur l'élimination face au Real Madrid et le club en général. Pour lui, Paris est dans une phase de transition en ce moment.

Très remonté avant PSG/Real Madrid, le latéral brésilien Dani Alves a pourtant bien symbolisé l'échec du PSG sur le terrain avec une prestation très en-dessous de ce qui était attendu, une de ses passes ratées aboutissant même au premier but du Real. Quelques jours après la déconvenue, il est revenu sur l'élimination lors d'un entretien accordé à la chaîne brésilienne Globo dans l'émission Esporte Espectacular.

Sans se cacher, il a fait le bilan de cette saison européenne : «J'essaye de comprendre et je crois que les éliminations n'arrivent pas par hasard dans nos vies. J'ai vécu ça avec la sélection brésilienne, le fait de ne pas avoir cette connexion qu'il doit y avoir et qu'il n'est pas possible de travailler. [...] J'ai vécu cette situation et je sais pourquoi elle arrive. Il n'y a pas de connexion.» En sélection brésilienne, Scolari puis Dunga (qu'il ne cite pas) peinaient à rassembler et c'est cette absence de connexion entre le terrain, le coach et les coulisses qui est pointée du doigt. Il continue ensuite son analyse : «Pour moi, le PSG est un club qui est dans cette transformation, dans ce processus, et il va devoir souffrir un peu parce que ce processus sera très difficile.»

Très décontracté et anti-polémique comme il va le répéter à plusieurs reprises, Alves revient aussi sur le moment chaud vécu avec Cristiano Ronaldo, quand le Portugais lui a mis un petit coup de pied et que le Brésilien a répondu : «Je ne l'ai pas vu, je n'ai vu qu'après qu'il avait essayé de me mettre un coup de pied. Mais c'est la compétition. Ce n'est rien, rien (de personnel). Je me suis même dit à moi-même "je suis comme toi mon vieux", je n'aime pas perdre.»

Très franc, le latéral brésilien de 34 ans sous contrat avec le PSG pour encore une saison va aussi évoquer son aventure personnelle au PSG, avec des termes particulièrement francs : «Je suis venu pour un projet, pour le pari qu ils ont fait sur moi et et je pense que je gagne plus que ce que je vaux vraiment.» Au passage, Dani Alves a aussi démenti être à l'origine de la venue de Neymar au PSG : «Les gens pensent que Neymar est une marionnette. Non. L'enfant grandit. Et en grandissant, il doit logiquement gérer certains types de situations. Il est en train de grandir, de mûrir, d’apprendre à faire face aux moments chauds.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux