Article 

Alves : «Il était plus logique de choisir Paris plutôt que Manchester»

Publié le vendredi 3 novembre 2017 à 10:23 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé au magazine anglais FourFourTwo, Dani Alves est revenu sur son choix de rejoindre le PSG plutôt que Manchester City. Il déclare aussi vouloir jouer jusqu'à 40 ans.

Première recrue importante de l'été dernier débarqué début juillet au PSG, Dani Alves avait alors été arraché à Manchester City, le club de Pep Guardiola auquel il semblait promis après sa résiliation de contrat à la Juventus. Dans une interview accordée au magazine anglais FourFourTwo, il est revenu sur ce choix d'aller à Paris plutôt qu'à Manchester. Pour lui, «c'était une combinaison de plusieurs facteurs. J'ai beaucoup d'amis au PSG, ma compagne avait vécu à Paris et adore la ville, et le club a une grande ambition d'évoluer et de s'agrandir - c'était donc cette combinaison…»

Pour autant, il ne nie pas que rejoindre City a longtemps été une prioité : «Bien sûr, j'étais hypnotisé par l'idée de travailler une fois de plus avec Pep Guardiola - je savais ce qu'il m'avait donné et ce que je pouvais de nouveau donner. J'étais hypnotisé par ça et je ne regardais pas autour de moi les autres options. J'avais déjà décidé de rejoindre la Juventus sans regarder d'abord autour de moi et cela a fait du tort à mes proches. Ce n'était pas très facile de trouver des vols à Turin pour aller voir mes enfants à Barcelone. Pour ma partenaire, c'était aussi plus difficile de trouver du travail - il n'y avait pas autant d’offres d'emploi pour elle à Turin.»

Et l'extra-sportif a donc largement pesé : «Il y avait beaucoup de choses à considérer et cela m’a conduit au PSG. Comme je l'ai dit, c'est sûr que j'étais hypnotisé par le fait de travailler de nouveau avec Pep - il est bien conscient de mon immense admiration pour lui. Pour moi, Guardiola représente un tournant dans ma carrière et il aurait été la raison principale si j’étais venu jouer pour Manchester City. Alors j'ai commencé à réfléchir. Finalement, il y a eu cette occasion de rejoindre de très bons amis au PSG, dans une ville incroyable et dans un club qui a beaucoup de potentiel. Je sais que je peux aider à ajouter des choses positives dans ce club qui vont au-delà du football. Malheureusement ou heureusement, il était plus logique pour moi de choisir Paris plutôt que Manchester, mais je ne cache pas mon admiration pour Guardiola et l’éventualité de jouer en Premier League à l'avenir.»

Ce sera probablement après 2018, date de la fin de son contrat à Paris, et Dani Alves a également évoqué son après-carrière. Il a notamment confirmé son envie de vivre en Angleterre après celle-ci : «J'ai toujours cette ambition, oui, mais je ne sais pas si cela va se produire maintenant. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire ici d'abord avec le PSG. Je veux continuer à gagner - pas seulement jouer au football mais gagner - jusqu' à ce que j'ai 40 ans. Après ça, je veux rester dans le football jusqu'à mes 50 ans. Je continuerai à vivre pour le football et à aimer la profession.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee