Article 

Alves laisse planer le doute sur son avenir, pas sur celui de Neymar

Publié le jeudi 23 mai 2019 à 21:46 par Philippe Goguet
En fin de contrat au 30 juin prochain, Dani Alves n'est pas sûr de rempiler avec le PSG comme il l'a encore expliqué. En revanche, il a été très clair concernant son compatriote et ami Neymar dont l'avenir s'inscrit très clairement à Paris.

Dani Alves n'en finit plus d'évoquer son avenir et c'est cette fois dans les colonnes d'ESPN que le latéral brésilien en fin de contrat en juin prochain s'est exprimé, répétant une nouvelle fois son envie de Premier League : « J’ai dit que j’aimerais y jouer. Ce n’est pas un rêve parce que mes rêves sont devenus vrais grâce à mes efforts. C’est un championnat très excitant où le respect est présent. Ce que j’y aime, c’est que le respect envers les joueurs professionnels. Si vous donnez tout, vous êtes respecté. Dans le reste de l’Europe, si vous ne gagnez pas des matches, il n’y a aucun respect. Mais je n’ai pas ce problème, je suis un gagnant. »

Au PSG, la discussion porte surtout sur la durée du contrat, Paris lui proposant un an de plus quand il en souhaite deux, et il va commenter la situation : « La seule chose à laquelle j'ai été attaché dans ma vie, c’est ma mère quand j'avais un cordon ombilical et même ça a été coupé. Je suis un homme libre qui pense que « un plus un égal un, pas deux. » Si nous sommes sur la même longueur d'onde, nous resterons ensemble. Sinon, ce ne sera pas le cas. Et pour le moment, nous ne le sommes pas. Le PSG connaît la direction dans laquelle je veux aller et le fait que je veux aider le club à changer. Mais je ne sais pas s’ils le veulent. » 

Si son avenir est donc incertain, Alves va en revanche être très clair concernant celui de Neymar : « Il est en transition vu qu'il n’obtient pas les résultats qu’il veut. Neymar est obsédé par ça et il veut toujours être au top. S’il ne l’est pas, il est clairement malheureux. Il doit tirer profit de son temps libre, de ses vacances, et réfléchir à ce qu’il peut faire pour être encore un plus grand joueur mais aussi atteindre un meilleur niveau que celui qu'il a actuellement. Il n’est pas heureux parce qu’il n'a pas obtenu les résultats qu’il voulait, c’est ce qui le rend triste. Je le tabasserais s’il était heureux en ne gagnant pas ! Son avenir ? Je parie la Tour Eiffel que Neymar va rester au PSG, parce que son travail n’est pas fini ici ! »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux