Article 

Ambiance post-Manchester pour la fin de saison du PSG

Publié le dimanche 3 avril 2022 à 13:18 par Mathias Luis
À neuf journées de la fin du championnat, l’ambiance dans le groupe du PSG est pénible d’après les bruits qui filtrent du vestiaire. L’Équipe indique ce jour une atmosphère semblable à celle de 2019, après l’élimination face à Manchester United.

Après l’élimination du PSG face au Real Madrid dès les huitièmes de finale de Ligue des Champions, le moral de l’équipe en a pris un coup. D’une part, ils ont dû faire face à la grogne des supporters, dont le mécontentement semble être la seule once de vie dans la fin de saison du PSG. En effet, d’après les échos du Camp des Loges que rapporte L’Équipe ce jour mais également évoquée par d'autres journalistes ces derniers temps, l’ambiance est apathique. Pour preuve de cet environnement devenu pesant pour les joueurs, le journal pointe les blessures musculaires qui se multiplient ces derniers temps alors qu'elles sont habituellement rares. 

Pour beaucoup, la saison du PSG semble s’être terminée lors du match retour à Madrid, après l’élimination en Ligue des Champions. Ce n’est pas sans rappeler la saison 2018/2019 où le PSG avait peiné à se remettre la tête à l’endroit pour finir l’année après s’être fait sortir par Manchester United en huitièmes de finale de Ligue des Champions, au point de perdre la finale de Coupe de France face à Rennes.

Et, au-delà du sportif qui est à la peine avec un abattement palpable, L’Équipe rapporte que de la même manière qu’il y a trois ans, les clans au sein du vestiaire sont de nouveau présents également. À l'époque, les interactions au sein du groupe se limitaient aux seuls entraînements puis chacun repartait dans son coin. Si le quotidien n'évoque pas le retour de cette façon de faire, elle semble malheureusement assez probable.

Ainsi, la fin de saison du PSG s’annonce pénible, avec à la clé un dixième titre plus que probable, mais dont les festivités pourraient avoir un goût aigre pour tous. En effet, tout le monde semble n’attendre que la fin de la saison et les changements qui devraient venir avec, y compris le personnel du PSG lui-même qui ne dérogerait pas à la règle, selon L’Équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee