Article 

Ancelotti : «Bernat est l'un des meilleurs latéraux gauche du moment»

Publié le mardi 24 septembre 2019 à 11:08 par Jean Chemarin
Auteur d'un très bon début de saison avec le PSG, Juan Bernat a récolté les louanges de son ancien entraîneur Carlo Ancelotti, qui s'est confié à son sujet dans les colonnes de L'Equipe ce mardi.

Arrivé sur la pointe des pieds au PSG lors de l'été 2018, Juan Bernat s'est imposé à Paris, profitant autant de ses performances réussies que d'une concurrence quasi inexistante à son poste avant l'arrivée estivale d'Abdou Diallo, capable de jouer à gauche et d'apporter plus de garanties défensives. Que ce soit face au Real Madrid ou à Lyon dernièrement, c'est en tout cas l'Espagnol qui a joué d'entrée à gauche. Et il a répondu présent, surtout offensivement, délivrant notamment deux passes décisives face aux Madrilènes.

Consacrant un papier sur l'international espagnol de 26 ans ce mardi, L'Equipe est allé interroger son ancien entraîneur à Munich lors de la saison 2016-2017, un certain Carlo Ancelotti. Et l'Italien est séduit par ce qu'il voit de Bernat à Paris : «Il est l'un des meilleurs latéraux gauche d'Europe du moment. Il est vraiment très bon avec le ballon, techniquement fantastique. Et sans le ballon, il est intelligent dans ses déplacements, son positionnement. C'est par ailleurs une personne admirable, très humble et très pro.»

Et avec du recul, Ancelotti se dit même qu'il aurait peut-être dû le faire jouer plus souvent à Munich : «Au Bayern, avec moi, il n'a pas joué beaucoup (seulement 13 titularisations en Bundesliga en 2016-2017), c'est vrai, parce qu'il y avait David Alaba. Mais, au bout du compte, vu ce qui s'est passé pour moi, il aurait pu jouer davantage».  Même si lors de la saison 2017-2018 (Ancelotti a été viré en septembre 2017 du Bayern au lendemain d'une défaite du PSG), Bernat a surtout été handicapé par de nombreux pépins physiques. Des problèmes physiques qu'il n'a d'ailleurs pas trop connu depuis son arrivée à Paris. Pourvu que ça dure.

L'été dernier, nous vous avions proposé une analyse détaillée de la saison 2018-2019 des latéraux du PSG, dont celle de Bernat. Une analyse découpée en trois parties (partie 1 / partie 2 / partie 3).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux