Article 

Ancelotti : «Paris a payé son manque d'expérience ces dernières années»

Publié le dimanche 4 novembre 2018 à 18:03 par Matthieu Hummel
Avant de retrouver le PSG mardi pour le match retour face à Naples, l'entraîneur napolitain Carlo Ancelotti a accordé un entretien à Téléfoot. Il évoque forcément le match à venir et les stars parisiennes mais aussi les manques du PSG en C1 ou encore Thomas Tuchel.

Naples/PSG :

« Ce sera un match important et qui peut être décisif pour les deux équipes. On est tombés dans un groupe très difficile, très compliqué. Compliqué pour le PSG, pour Liverpool et pour le Napoli. Il y a d'autres rencontres mais ce match-là peut déterminer le destin de Naples ou de Paris. Pour gagner, il faudra faire un match extraordinaire, c’est sûr. Car on n’a peut-être pas de joueurs de niveau exceptionnel comme Paris ». 

Mbappé et Neymar par rapport à Messi et Cristiano : 

« Mbappé est candidat pour prendre la place de ces champions. Mbappé et Neymar pourraient être les successeurs de Ronaldo et de Messi. S’il ne gagne pas le Ballon d’Or cette année, Mbappé le gagnera sans problème dans les années à venir. Toutes les équipes aimeraient avoir Mbappé. Neymar a changé de position, il est dans le coeur du jeu et ça le rend plus dangereux pour les autres et plus difficile pour les autres. »

Verratti, son ancien protégé :

« Verratti a été très bon au match aller contre nous, à l'image de son équipe, et j'aurai l'occasion de le saluer mardi. [Téléfoot montre Verratti dire quelques mots très gentils envers Ancelotti et ce dernier répond] L’affection est réciproque, j’ai une très belle relation avec lui. Il est arrivé tout jeune à Paris et est maintenant en train de faire sa carrière, de grandir. C’est devenu un joueur important pour l'équipe.»

Le PSG qui sature un peu en Ligue des Champions  

« Avancer en Ligue des Champions n’est pas seulement une question de qualité, mais aussi d’expérience. Je crois que Paris a payé ce manque ces dernières années dans les gros matches de Ligue des Champions. Mais aujourd’hui leur équipe est plus forte que l'an dernier car les joueurs ont plus de confiance à mon avis. [...] Oui, ils ont les qualités pour gagner la Ligue des Champions. »

Tuchel à Paris, une surprise ?

«Non, cela ne m'étonne pas. C'est vrai que c'est un entraîneur jeune mais avec des idées très claires. Il a montré là où il a travaillé auparavant qu'il a une bonne connaissance du jeu et ça ne me surprend pas qu'il soit en train de réussir à Paris.»

Plus facile d'entraîner à Naples ou à Paris ?

« (il soupire) Pour un entraîneur, la pression est partout où tu vas. Donc je ne crois pas qu'il y a un endroit plus dur qu'un autre. Je me sentais très bien à Paris, de même aujourd'hui à Naples. De retour à Paris un jour ? Je me suis toujours très bien senti en France donc il n'y aurait aucun problème à revenir. A Lyon ou Marseille ? Tout est possible dans le football (sourire).»

Match lié 


News 

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux