Article 

Antero Henrique acquitté dans le procès Fénix

Publié le jeudi 9 novembre 2017 à 17:23 par Philippe Goguet
Accusé d'exercice illégal d'activité de sécurité privée dans le procès Fénix qui se tenait depuis des mois au Portugal, Antero Henrique a été acquitté par la justice locale.

Quelques mois après son arrivée à Paris, le directeur sportif du PSG Antero Henrique vient d'être débarrassé d'un des poids les plus encombrants de son passé au FC Porto. Depuis des mois, il était accusé dans le procès Fénix, le nom d'une grande opération de police à multiples ramifications autour d'une entreprise de sécurité. Le dirigeant portugais était notamment visé pour exercice illégal d'activité de sécurité privée, au même titre que son patron de l'époque, le fameux président de Porto Pinto da Costa.

Ce jeudi, le tribunal de Guimaraes a acquitté les deux hommes dans cette affaire alors qu'ils étaient respectivement accusés de sept et six chefs d'accusation. Comme l'a expliqué le tribunal, ils ont bien contracté ou bénéficié de services de sécurité de la part de la SPDE (la société qui gérait la sécurité autour du FC Porto et ne pouvait pas intervenir dans un cadre privé car sans licence pour le faire) mais il était impossible de le prouver et le procureur avait demandé à ce que les deux hommes soient acquittés.



News 

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux