Article 

Antero Henrique acquitté dans le procès Fénix

Publié le jeudi 9 novembre 2017 à 17:23 par Philippe Goguet
Accusé d'exercice illégal d'activité de sécurité privée dans le procès Fénix qui se tenait depuis des mois au Portugal, Antero Henrique a été acquitté par la justice locale.

Quelques mois après son arrivée à Paris, le directeur sportif du PSG Antero Henrique vient d'être débarrassé d'un des poids les plus encombrants de son passé au FC Porto. Depuis des mois, il était accusé dans le procès Fénix, le nom d'une grande opération de police à multiples ramifications autour d'une entreprise de sécurité. Le dirigeant portugais était notamment visé pour exercice illégal d'activité de sécurité privée, au même titre que son patron de l'époque, le fameux président de Porto Pinto da Costa.

Ce jeudi, le tribunal de Guimaraes a acquitté les deux hommes dans cette affaire alors qu'ils étaient respectivement accusés de sept et six chefs d'accusation. Comme l'a expliqué le tribunal, ils ont bien contracté ou bénéficié de services de sécurité de la part de la SPDE (la société qui gérait la sécurité autour du FC Porto et ne pouvait pas intervenir dans un cadre privé car sans licence pour le faire) mais il était impossible de le prouver et le procureur avait demandé à ce que les deux hommes soient acquittés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee