Article 

Après 3 jours de repos, le PSG a commencé à préparer le choc contre l'OM

Publié le mercredi 21 février 2018 à 17:16 par Matthieu Hummel
En week-end depuis la victoire contre Strasbourg, le PSG a repris l'entraînement ce mercredi matin avec le choc de dimanche contre l'OM en point de mire.

Trois jours de repos, c'est la longue période qui avait été accordée par le staff technique du PSG à ses joueurs après la large victoire contre Strasbourg le week-end dernier et cette parenthèse de récupération dans la très chargée saison parisienne vient de se boucler. Ce mercredi matin, le groupe parisien a repris le chemin de l'entraînement du côté du Camp des Loges, vraisemblablement au complet, ce qui n'est pas souvent arrivé au cours de la saison. Paris est désormais entré dans la ligne droite qui va le voir affronter l'OM à deux reprises au Parc puis Troyes dans l'Aube avant d'accueillir le Real Madrid le mardi 6 mars.

Pour l'heure, c'est surtout sur l'ennemi de toujours que se porte la concentration des Parisiens, celui qu'ils vont affronter deux fois en trois jours. Comme l'a expliqué Alphonse Areola au site officiel du club, «ce sont des rencontres un peu plus spéciales pour nous. J'ai joué celui à la maison à la saison dernière, il n'y avait pas eu beaucoup d'occasions... Cette année le match aller a été compliqué là-bas (2-2 à Marseille), on veut montrer que nous sommes meilleurs et on va tout donner sur le terrain pour s'imposer.»

Pour l'heure, l'identité de la défense centrale est un mystère, la hiérarchie ayant été bousculée par Unai Emery à Madrid il y a une semaine avec le passage sur le banc de touche de Thiago Silva. Grand bénéficiaire de ce changement, Presnel Kimpembe est d'ores et déjà prêt pour la suite : «On sera prêt pour ce défi. On sait que les Classiques sont des matches un peu particuliers. On va vouloir tout donner pour faire un bon match devant nos supporters et obtenir les trois points.»

Quant au malin Marco Verratti, il voudrait bien refaire le mauvais coup du match aller quand le PSG avait privé l'OM d'une grosse joie : «Aujourd’hui, on reste tous conscients de l’importance de ce match pour les supporters. On en parle aux recrues. On sait que Marseille, s’ils finissent en Europa League, mais en nous ayant battus, ils le vivront comme une saison magnifique. Pour l’OM, le dernier match contre nous a dû être difficile à vivre, car ils étaient à un souffle de la victoire après six ans sans nous battre. Après ce 2-2, j’ai vu beaucoup de tristesse sur le visage de nos adversaires.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux