Article 

Après Deschamps, Emery encourage Kurzawa à rester «tranquille»

Publié le vendredi 3 novembre 2017 à 15:55 par Philippe Goguet
La célébration de but de Layvin Kurzawa avec un doigt sur la bouche n'a pas spécialement plu à ses entraîneurs. Après Didier Deschamps hier, c'est Unai Emery qui a recadré son arrière latéral, tout en comprenant le caractère impulsif du joueur.

Bien qu'auteur d'un triplé face à Anderlecht mardi soir, Layvin Kurzawa n'a pas totalement fait taire ses détracteurs qui lui reprochent notamment sa célébration sur l'un des buts marqués. Alors qu'il est fortement critiqué, le joueur a mis son doigt devant la bouche, demandant ainsi à certains critiqueurs de se taire comme il l'a confirmé après la rencontre. Son sélectionneur national Didier Deschamps n'avait pas voulu enfoncer le joueur mais avait avoué ne guère apprécier ce genre de sorties, Unai Emery a tenu une ligne de conduite proche ce vendredi et il a avoué avoir parlé au joueur concernant ses actes.

Interrogé par la presse sur ce geste qui fait tant parler, le coach du PSG va tout d'abord protéger le joueur : «Il a laissé sortir ses émotions. Le joueur savait qu'il n'avait pas très bien joué lors des derniers matches et qu'il avait besoin de progresser. Comme il l'a dit, quand il a marqué ces trois buts, il y avait de l'émotion car il était content de sa performance. Et outre ses buts, je crois qu'il a fait un bon match sur le terrain. Mais les émotions du joueur sont ressorties à ce moment-là avec beaucoup de chaleur.»

Pour autant, l'entraîneur parisien ne va pas s'arrêter là et avouer qu'il avait pourtant discuté avec Kurzawa avant la partie : «C'est vrai que nous avons parlé d'être tranquille. Avant le match je lui avais dit que je lui faisais confiance, de rester tranquille, de travailler pour améliorer les choses, les détails. Je lui ai donné toute ma confiance pour que, sur le terrain, il fasse la meilleure prestation pour lui et pour l'équipe. Après le match, mon message pour lui reste le même : tranquillité. Le même que quand tu ne jouais pas bien, tranquille, et pareil quand tu joues bien pour maintenir cette stabilité et continuer cette progression.» 

Mais l'air de rien, l'entraîneur parisien va tout de même mettre légèrement la pression sur son joueur : «Tous les matches sont là pour démontrer individuellement et collectivement que nous sommes bien, on doit maintenir la constance et l'exigence dans le travail. Comme il l'a aussi dit, il s'entraîne fort et il peut arriver aux matches avec cette mentalité. C'est une chose dont nous parlons tous dans le vestiaire. Un joueur comme Layvin peut progresser concernant son niveau de jeu individuel mais le match qu'il a fait mardi est bon pour tous.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee