Article 

Après le démenti de l'UEFA, L'Equipe confirme les propos de Ceferin

Publié le mardi 12 septembre 2017 à 10:54 par Philippe Goguet
Après la révélation des propos du président de l'UEFA Aleksander Ceferin concernant l'exclusion possible du PSG en Coupe d'Europe et le démenti de l'UEFA qui a suivi, le journal L'Equipe confirme quant à lui son information.

L'affaire entre l'UEFA et le journal L'Equipe autour du fair-play financier et du PSG continue après deux épisodes et les versions s'opposent plus que jamais. Ce lundi, L'Equipe révélait que le président de l'instance européenne Aleksander Ceferin avait fait quelques confesssions douteuses à quelques dirigeants de grands clubs européens lors du récent congrès de l'Association Européenne des Clubs. Il déclarait notamment : «Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini, son prédécesseur), je sais que je dois exclure le PSG des compétitions européennes.»

L'UEFA avait vite réagi et diffusé un communiqué (qui a tout d'abord trouvé place dans la presse espagnole, de façon complètement illogique...) dans lequel elle démentait ses propos de façon vigoureuse et allait même jusqu'à s'interroger sur le fait que cette rumeur soit venue de France alors que le club le plus visé par les enquêtes de conformité concernant le fair-play financier est lui aussi français. 

De son côté, le journal a publié une partie du démenti de l'UEFA mais ne se démonte pas le moins du monde et affirme toujours que le président Aleksander Ceferin a bien prononcé, en substance, ces propos rapportés. Le quotidien sportif précise toutefois que le ton utilisé par le n°1 du football européen n'est pas forcément évident à savoir, entre ironie et réelle menace. 



News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux