Article 

Après le PSG, le Qatar veut investir en Serie A (presse it)

Publié le mercredi 10 avril 2019 à 9:17 par Jean Chemarin
Selon la presse italienne, le Qatar aimerait investir dans le football italien et s'intéresse à trois clubs en particulier : la Fiorentina, l'AC Milan et l'AS Roma. L'intérêt qatarien pour le club romain est aussi confirmé en France ce mercredi par L'Equipe.

Le Qatar va-t-il s'offrir un club italien, huit ans après avoir racheté le PSG via Qatar Sports Investments ? C'est la rumeur qui court en Italie depuis le 4 avril dernier. Elle a été lancée par le site économique Milano Finanza, qui évoquait la semaine passée un intérêt de QSI pour l'AS Roma et l'AC Milan. L'information a été confirmée hier par le Corriere dello Sport, un quotidien sportif romain, qui a aussi révélé un intérêt de QSI pour la Fiorentina, mais surtout évoqué une offre de 400 millions d'euros déjà refusée par James Pallotta, le propriétaire américain de la Louve. Ce dernier a d'ailleurs tweeté la Une du journal romain d'hier, avec ce petit commentaire : «Siri, montre moi une fake news».

Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport confirme malgré tout l'intérêt du Qatar pour le club romain, où Qatar Airways est sponsor maillot depuis l'an dernier. La Roma serait jugée par le Qatar plus attractive que l'AC Milan pour trois raisons : elle coûterait moins cher et permettrait une plus grosse marge d'investissement, elle représente la capitale de l'Italie et a enfin un projet de stade en cours plus avancé que celui du club lombard. Si Pallotta dément vouloir vendre son club, le quotidien romain assure en tout cas que des contacts ont bien eu lieu entre des intermédiaires des deux camps et n'exclut pas aussi la possibilité que le Qatar puisse simplement investir dans le futur stade de la Roma, sans forcément racheter le club. 

Car comme le rappelle L'Equipe, qui confirme par ailleurs l'intérêt de QSI pour la Roma, le fonds d'investissement présidé par Nasser Al-Khelaïfi ne pourrait de toute façon pas posséder un deuxième club en Europe en plus du PSG. L'UEFA l'interdit pour des raisons évidentes, et si un rachat de la Roma par le Qatar devait avoir lieu, cela ne pourrait pas se faire officiellement via QSI. Pour le PSG, ce possible rapprochement entre le Qatar et la Roma n'aurait donc pas spécialement d'impact, si ce n'est peut-être une proximité plus grande avec le club italien, où le PSG a par exemple vendu Javier Pastore l'été dernier sans que cela n'ait forcément un rapport.



News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux