Article 

Après Nice/PSG, la LFP veut d'autres matchs à 13h la saison prochaine

Publié le lundi 19 mars 2018 à 12:21 par Marius Cassoly
Après le succès de la programmation historique de Nice/PSG à 13 heures hier, la Ligue de Football Professionnel envisage de reproduire l'opération dès la saison prochaine.

Cela n'a échappé à personne : la rencontre entre l'OGC Nice et le Paris Saint-Germain était programmée à 13 heures hier après-midi. Une première dans l'histoire de la Ligue 1 Conforama. L'objectif était d'adapter la diffusion au continent asiatique et plus précisément à la Chine, où le match était retransmis à 20 heures en prime time dans plusieurs dizaines de millions de foyers chinois. Une initative que le PSG soutient totalement. En effet, le club parisien drague le marché chinois depuis plusieurs années désormais. Le club de la capitale vient d'ailleurs de signer un partenariat à plusieurs millions d'euros avec l'agence chinoise Desports, coincidant avec les ambitions parisiennes de développer sa marquer en Chine. 

« On voudrait recommencer deux ou trois fois la saison prochaine »

Et cette expérience de programmer une rencontre à 13 heures pourrait se reproduire la saison prochaine. C'est Didier Quillot, directeur général executif de la Ligue de Football Professionnel, qui l'a annoncé ce lundi matin dans un communiqué : « On voudrait recommencer deux ou trois fois la saison prochaine. Mais vous savez que c’est toujours compliqué car il faut l’accord des deux clubs, il faut tenir compte des contraintes de calendriers nationaux et internationaux, il faut l’accord des deux diffuseurs mais c’est quelque chose sur lequel il y a une vraie adhésion commune. Tout le monde a bien compris pourquoi on fait ça, les joueurs, entraineurs et présidents et tout monde soutient l’initiative. »

Visiblement très satisfait de l'opération, Didier Quillot a conclu en adressant ses remerciements à Nice et Paris : « Je remercie d’ailleurs l’OGC Nice qui a beaucoup fait, mais aussi Jean-Pierre Rivère et les actionnaires du club qui ont beaucoup fait pour que le match se déroule à 13h. Mais aussi le PSG qui a accepté ainsi que nos diffuseurs qui ont accepté, c’est une très bonne chose. »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux