Article 

Après sa longue adaptation, Messi « pense pouvoir inverser la situation » au PSG

Publié le mardi 31 mai 2022 à 0:48 par Mathias Luis
Actuellement avec sa sélection, Lionel Messi s’est entretenu avec le média argentin TyC Sports, au cours duquel il a évoqué son adaptation au PSG, et « pense pouvoir inverser la situation » après une saison difficile. La Pulga a également déclaré que les sifflets à son encontre étaient de l’histoire ancienne.

Cela n’aura échappé à aucun suiveur assidu du PSG, Lionel Messi réalise une saison en-dessous du niveau qu’il a affiché lors des quinze dernières années. Au cours de son entretien avec le média TyC Sports, il a évoqué son adaptation de Barcelone à Paris, quelque peu forcée à cause des difficultés financières du Barça : « Après une vie passée au même endroit, ce n’est pas facile à mon âge, parce que c’est une chose de le faire plus jeune, en étant préparé et en le voulant. À cette époque, je ne voulais pas partir et je ne l’imaginais pas, et cette année a été difficile. »

Le numéro 30 du PSG ne s’en cache pas, il « n’avait pas l’intention de changer quoi que ce soit », et comptait rester du côté de Barcelone à l’été 2021, où « il avait tout », selon ses dires. Avec tout cela, nul doute que son adaptation au PSG a été difficile, d’autant plus que physiquement, la saison de l’Argentin n’a pas été de tout repos. Mais ses enfants ont fini par se faire à leur nouvelle vie « Heureusement, l’adaptation des enfants s’est très bien passée. On a toujours eu cette peur, que les enfants aient du mal avec le changement. Ça a été tout l’inverse. Ils se sont très vite adaptés à l’école, aux copains, au nouveau quotidien. »

Pourtant, rien n’était gagné dans un premier temps pour la famille Messi : « Pour Antonela et moi, c’était plus difficile. Je me souviens que le premier jour où nous les avons emmenés à l'école a été terrible. Nous sommes partis tous les deux en pleurant. » Sur le terrain, la Pulga a également eu des difficultés : « J’ai aussi dû m’habituer à la façon de jouer, parce que j’ai joué d’une certaine manière toute ma vie, et là j’arrivais à un endroit où ce n’est pas pareil, où ça joue autrement, avec de nouveaux coéquipiers ... alors qu’à Barcelone, j’avais des coéquipiers qui jouaient avec moi depuis de nombreuses années et me connaissaient par cœur. Tout cela était nouveau pour moi. »

Mais avec tout cela, Lionel Messi semble finalement avoir trouvé ses marques après un peu moins d’un an au PSG. Il a déclaré « vouloir à nouveau gagner » la Ligue des Champions. Surtout, il est positif quant à la saison prochaine : « En me concentrant sur moi, personnellement, et sur ce qui s'est passé cette année, je pense pouvoir inverser la situation. Je ne veux pas rester sur le sentiment d'avoir changé de club et que ça ne s'est pas bien passé pour moi. Je sais que cette année va être différente, je suis déjà préparé pour la suite, je connais le club, je connais la ville, je suis un peu plus à l'aise avec le vestiaire, avec mes coéquipiers et je sais que ça va être différent. »

Ainsi, la Pulga promet le meilleur pour la suite de sa carrière au PSG, pour la saison qui pourrait être sa dernière avec le club, même s’il a un an en option prévue dans son contrat. Débarrassé de ses pépins physiques et désormais plus serein dans son esprit après un long temps d’adaptation qu’il a dû surmonter, Lionel Messi n’aura que quelques mois pour permettre au club de remporter sa première Ligue des Champions, et rappeler au monde entier le joueur qu’il peut être, et que l’on a trop peu vu lors de l’exercice 2021/2022.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee