Article 

Après Zaïre-Emery, Vitinha fortement revalorisé par le PSG ?

Publié le lundi 29 avril 2024 à 9:43 par Jean Chemarin
Auteur d'une deuxième saison parisienne de très haut niveau, Vitinha est suivi en Europe et le PSG compte tout faire pour le "verrouiller" et prolonger son contrat. Avec probablement un beau salaire à la clé pour le Portugais.

Représentant de nombreux joueurs du PSG, ainsi que de plusieurs éléments associés au club en vue du prochain mercato, le célèbre agent portugais Jorge Mendes a été aperçu à Paris en fin de semaine dernière et le PSG a annoncé samedi soir, juste avant son nul face au Havre, la prolongation de Warren Zaïre-Emery jusqu'en 2029 (en réalité, jusqu'en 2028+1).

Agent du jeune international français, Jorge Mendes représente également Vitinha, auteur d'une deuxième saison de très haut vol avec le PSG (9 buts et 5 passes décisives en 42 matches disputés) et titulaire indiscutable de Luis Enrique désormais. Débarqué dans la capitale en 2022 en provenance de Porto contre 40 M€, le milieu portugais de 24 ans est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2027.

Vitinha très suivi en Europe

Selon RMC Sport, le club veut verrouiller ses joueurs clés avant le début du mercato d'été et compte ainsi prolonger le contrat de Vitinha, dont les performances en Champions League notamment ont tapé dans l'oeil de nombreux gros clubs européens. Des discussions ont même déjà débuté entre le PSG et Jorge Mendes selon RMC, qui confirme que l'agent portugais était aussi à Paris ces derniers jours pour gérer ce dossier.

En mars dernier, L'Equipe avait publié son traditionnel dossier sur les salaires de Ligue 1 et même s'il ne s'agit que d'estimations, Vitinha ne faisait pas partie des 18 joueurs parisiens les mieux payés du vestiaire. Nul doute qu'en cas de prolongation, son salaire sera revalorisé et qu'il gagnera quelques places dans la hiérarchie des salaires du PSG.

Vitinha lui aussi dans le Top 10 des salaires du PSG ?

Depuis sa récente prolongation, Warren Zaïre-Emery aurait par exemple intégré le Top 10 des salaires du PSG selon RMC et toucherait ainsi autour de 700 000 euros brut par mois. Vu son statut dans l'équipe de Luis Enrique, il ne serait pas surprenant non plus que Vitinha soit dans ces hauteurs-là en terme de salaire.

Rappelons enfin que comme cela a également filtré ce week-end via RMC Sport, le PSG espère aussi faire signer d'ici la fin du mois de mai un premier contrat professionnel à son jeune et prometteur milieu de terrain Senny Mayulu (17 ans), apparu à sept reprises avec les pros cette saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee