Article 

Architectes présélectionnés et date des travaux connue pour le futur centre d'entraînement

Publié le mardi 8 novembre 2016 à 17:20 par Philippe Goguet
Le dossier du futur centre d'entraînement du PSG avance : trois cabinets d'architectes sont en concurrence et les travaux vont commencer à l'été 2017.

Début juillet, le PSG a fortement accéléré concernant son futur centre d'entraînement en dévoilant le lieu du site retenu, les terrasses du Poncy à Poissy, et le dossier continue d'avancer depuis. Le planning est pratiquement tenu puisque le cabinet d'architectes qui va être chargé des travaux est en cours de sélection.

Selon le journal L'Equipe du jour, trois cabinets d'architectes ont été retenus par le club parisien : le premier est français et est celui de Jean-Michel Wilmotte, réalisateur de l'Allianz Riviera à Nice ou encore du musée d'art islamique de Doha (Qatar). Deux autres cabinets étrangers sont en compétition et l'un d'entre eux est celui de Tom Sheehan, l'architecte qui a rénové le Parc des Princes (et notamment ses loges) en vue de l'Euro 2016. Le dernier cabinet n'est pas connu et le nom du vainqueur devrait être annoncé prochainement, peut-être même d'ici la fin novembre selon le journal sportif.

Il y a peu, le maire de Poissy Karl Olive avait donné dans Les Echos quelques informations supplémentaires concernant le déroulement des travaux. Selon lui, ceux-ci vont débuter en septembre 2017, soit dans 10 mois désormais, et le cabinet choisi aura donc une période relativement courte pour boucler ses plans. Pour rappel, le centre d'entraînement est censé ouvrir pour le début de la saison 2019/2020 et les travaux vont donc s'étendre sur une période légèrement inférieure à deux ans. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee