Article 

Areola «a montré qu’il pouvait assumer ce statut de n°1» au PSG selon le staff des Bleus

Publié le jeudi 24 mai 2018 à 19:06 par Matthieu Hummel
Alors que l'arrivée de Gianluigi Buffon au PSG se précise de jour en jour et devrait bousculer la hiérarchie dans le club parisien, l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France Franck Raviot a apporté son soutien à Alphonse Areola.

À 25 ans, Alphonse Areola va disputer sa première Coupe du Monde avec l'équipe de France, 5 ans après avoir gagné le Mondial U20 avec un certain nombre de ses partenaires actuellement à Clairefontaine, mais le goal du PSG s'apprête pourtant à perdre sa place de titulaire avec l'arrivée très probable de Gianluigi Buffon à Paris. Devant la presse, l'entraîneur des gardiens des Bleus Franck Raviot lui a souhaité un autre destin : « Je lui souhaite de rester ce qu’il a été cette saison. Ce qu’il a pu faire avec le PSG a mis en lumière son potentiel et ses qualités, et a montré qu’il pouvait assumer ce statut de numéro un ».

Le membre du staff de Deschamps poursuit ensuite : « J’espère qu’on lui permettra de rester sur cette même voie parce qu’il en est capable et qu’il le mérite. Je n’avais pas de doutes, parce que c’est un garçon qui a un potentiel, une force de caractère - et ô combien il en faut pour assumer cette pression très importante dans ce très grand club. Il a su réagir après des moments difficiles, rester performant, gagner en dimension. [...] Il a su se faire respecter. Quand on voit l’attitude de ses partenaires, on sent qu’il n’y a pas de méfiance, mais une vraie confiance, c’est perceptible ».

Si l'avenir d'Areola à Paris n'a rien de certain après la probable signature de Buffon, Raviot peine à voir de mauvais côtés à cette possible collaboration malgré tout : « Alphonse aura des éléments en sa possession, le club lui donnera des éléments quant à l’arrivée possible, probable, éventuelle, de ce joueur charismatique, à la carrière phénoménale, de ce très grand homme qui est aussi respecté par ses qualités humaines. Ce n’est pas neutre, c’est l’arrivée de quelqu’un de charismatique et en tout point remarquable ».

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux