Article 

Areola, Bulka, Donnarumma, Tuchel fait le point sur les gardiens

Publié le samedi 10 août 2019 à 14:26 par Philippe Goguet
Quelques jours après le départ de Kevin Trapp à Francfort, Thomas Tuchel a fait le point sur la situation des gardiens au PSG et a confirmé qu'Areola était bien le titulaire. Il n'a pas donné un blanc seing à son gardien pour autant, expliquant qu'il devait prouver qu'il mérite sa place. Interrogé sur Donnarumma, il a en revanche botté en touche.

Le PSG a transféré pas moins de deux gardiens au cours de la semaine, Trapp rejoignant Francfort quand Descamps a signé à Charleroi, et la hiérarchie du poste est désormais bien plus claire à Paris avec, de toute évidence, Areola titulaire et Bulka en doublure. Pour autant, le Français suscite le débat et son entraîneur Thomas Tuchel a donc été interrogé sur ce statut de n°1 d'Areola : « Il doit le mériter mais Alphonse a maintenant une grande occasion de le montrer. »

« La situation est pour le moment la suivante : on joue avec Alphonse et Marcin est sur le banc. »

Areola va donc devoir se battre pour garder sa place et le départ de Trapp a aussi été expliqué par des raisons autres que sportives par Tuchel : « La situation était aussi liée au contrat de Kevin avec seulement un an, ce n'était pas possible qu'il quitte le club sans contrat donc c'était une possibilité. » Arrive ensuite le troisième larron : « Marcin Bulka a été très bien à l'entraînement et la situation est pour le moment la suivante : on joue avec Alphonse et Marcin est sur le banc. »

Mais, une nouvelle fois, Tuchel va vite rappeler qu'Areola est prié d'être plus performant : « Maintenant, c'est mon avis mais c'est à Alphonse de montrer qu'il est capable de s'améliorer, de surmonter cette étape et de prendre cette responsabilité. C'est absolument nécessaire et très important pour nous. Un club comme le PSG est toujours ouvert pour trouver des solutions durant le mercato mais nous ne sommes pas seuls et j'ai confiance en Alphonse et il doit le montrer maintenant. »

Quelques minutes plus tard, la presse italienne présente n'a toutefois pas pu résister au plaisir d'interroger Tuchel sur un des gardiens le plus souvent envoyés à Paris, à savoir le Milanais Gianluigi Donnarumma. Et Tuchel a donc fait du Tuchel sur ce point : « Vous me connaissez, je ne parle pas. J'ai du respect pour tous les clubs et je ne parle pas des joueurs qui jouent dans un autre club donc je ne peux rien dire. » Dans son édition du jour, la Gazzetta a en tout cas confirmé ses propos de la veille, faisant de l'éventuel transfert de Donnarumma un possible effet de bord du départ de Neymar.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux