Article 

Areola : «Ca me tient à coeur d’être titulaire au PSG»

Publié le dimanche 31 juillet 2016 à 10:08 par Philippe Goguet
Impeccable titulaire contre Leicester (4-0), Alphonse Areola a une nouvelle fois affirmé après la rencontre ses ambitions pour la saison à venir.

Titularisé pour la dernière rencontre de préparation du PSG, Alphonse Areola a su garder sa cage inviolée face à Leicester malgré 12 tirs subis et il a tiré un bilan positif de cette tournée d'été devant la presse : «On a fait un très bon stage. Nous avons disputé trois gros matches et ce que l’on a travaillé est ressorti. On est content de ce que l’on a produit et maintenant on va aller au Trophée des champions pour le remporter.»

Malgré ses bons matches, Areola n'est pas sûr du tout de débuter contre l'OL samedi prochain et il commente la concurrence avec Trapp : «Tout le monde veut jouer et c’est normal. Après le plus important c’est le collectif. Ce sera bon pour moi et pour tout le monde si l’équipe réussit de bonnes performances. Moi je suis prêt à jouer depuis le début, j’ai été prêté trois fois pour m’aguerrir et être prêt à jouer au PSG.» Jouer à Paris, c'est d'ailleurs un rêve pour celui qui est formé au club : «Oui, je suis Parisien. Ca me tient à coeur d’être titulaire au PSG.»

Malgré cette forte concurrence avec Trapp, Areola précise que tout se passe «super bien, avec Kevin mais aussi avec Rémy (Descamps le troisième gardien cette saison). On travaille beaucoup et progresse. C’est bénéfique pour nous tous. On verra maintenant dans les semaines à venir ce que le coach va décider ? Mais l’objectif c’est le collectif.»

De son côté, le principal décisionnaire Unai Emery a botté en touche concernant le nom du titulaire pour la saison à venir, insistant sur le fait qu'il y aura des matches pour tout le monde : «Je veux qu’on ait deux bons gardiens. Kevin Trapp et Alphonse Areola ont fait de très bons matchs, c’est le principal. Il me reste une semaine pour prendre ma décision. [...] Areola et Trapp sont les deux gardiens. Il n’y a pas de numéro un ou de numéro deux. L’un d’eux jouera, mais il y a beaucoup de matchs, quatre compétitions. C’est bon pour les deux ou pour les trois. » Actuellement à Paris avec les autres laissés pour compte, Sirigu appréciera de voir que son entraîneur ne l'oublie pas. Mais il semble aujourd'hui bien loin des deux co-titulaires du moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee