Article 

Areola dans l'attente, Kimpembe va rencontrer Tuchel

Publié le jeudi 31 mai 2018 à 22:25 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, Alphonse Areola attendrait la possible arrivée de Buffon au PSG pour se décider sur son avenir dans la capitale. Le gardien du PSG ne souhaiterait pas jouer les seconds rôles. Concernant Kimpembe, le joueur de 22 ans attend un changement de statut pour la saison prochaine, et devrait rencontrer Tuchel rapidement.

Dans son édition du jour, L'Équipe fait le point sur le mercato des internationaux français, à quelques jours désormais de l'ouverture du marché des transferts, le 9 juin, et du coup d'envoi de la Coupe du Monde, le 14 juin prochain. Parmi les joueurs cités par le quotidien sportif, on retrouve deux hommes du PSG : Alphonse Areola et Presnel Kimpembe. 

Le gardien du PSG attendrait la possible signature de Buffon à Paris pour prendre une décision concernant son avenir avec le club de la capitale. Selon L'Équipe, Areola ne serait pas enthousiasmé à l'idée d'une arrivée de l'international italien (176 sélections), qui pourrait lui voler sa place de titulaire. Lié au PSG jusqu'en 2019, le titi parisien aurait informé sa direction qu'il ne poursuivrait pas l'aventure avec Paris s'il était amené à jouer les seconds rôles. Le deuxième cité, Presnel Kimpembe, souhaiterait lui que son statut évolue au sein de son club formateur. Et cela dès la saison prochaine. L'homme aux 37 apparitions cette saison sous le maillot rouge et bleu devrait rencontrer Thomas Tuchel dans les prochains jours, et pourra ainsi faire le point avec le nouvel entraîneur parisien. Sous contrat jusqu'en 2021 avec le PSG, «Presko» aurait d'ores et déjà reçu la promesse d'une offre de prolongation de la part du club dans les mois à venir...

En attendant, Areola et Kimpembe font partie du groupe France, qui voyagera en Russie pour la Coupe du Monde, qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet prochain. Les deux hommes sont actuellement à Nice, où l'Équipe de France s'apprête à disputer un match de préparation face à l'Italie, ce vendredi soir (21h) à l'Allianz Riviera. Cependant, la probabilité de voir le portier du PSG sur la pelouse de l'OGC Nice demeure très faible. Concernant le défenseur central parisien, une titularisation est elle aussi peu probable, mais une entrée en jeu n'est pas à exclure. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee