Article 

Areola «dans le top 10 mondial facilement» selon un recruteur

Publié le jeudi 6 septembre 2018 à 12:22 par Philippe Goguet
Alphonse Areola va jouer ce jeudi en Allemagne son premier match en équipe de France, l'occasion pour lui de prouver des choses au plus haut niveau. Mais selon un scout d'un grand club européen interrogé par L'Equipe, le gardien du PSG fait déjà partie de l'élite.

A 25 ans et après pratiquement trois ans à attendre sa première sélection avec l'équipe de France A, c'est enfin le grand jour pour Alphonse Areola, champion du monde U20 en 2013 puis sur le toit du monde depuis le 15 juillet dernier. Alors qu'il va réellement débuter ce jeudi soir sa carrière internationale face aux champions du monde 2014, la question du niveau réel du gardien se pose, le PSG étant par exemple aller chercher un titulaire bis cet été avec Buffon. Le journal L'Equipe est allé interroger quelques témoins et les spécialistes reconnaissent au portier de 25 ans un vrai talent et la carrure d'un joueur de top niveau.

Le plus dithyrambique de tous est un recruteur d’un très grand club du continent resté anonyme. Il place Areola dans «le top 10 mondial facilement. Ça m’a surpris que le PSG recrute Buffon, parce que derrière Ederson, De Gea, Courtois, Oblak, Neuer et peut-être deux ou trois autres, qui est au-dessus d’Areola en termes de qualité ? On parle beaucoup de Donnarumma mais Areola est très au-dessus. Physiquement, il est solide, dans le jeu au pied également. L’argument, c’est l’efficacité dans les grands rendez- vous. Mais quel joueur parisien a été décisif contre Madrid ? »

Lollichon : « Je le considère comme le meilleur gardien français actuellement.»

Il y a quelques semaines, une autre référence du milieu avait déjà donné un avis similaire sur Alphonse Areola, à savoir le responsable des gardiens de Chelsea Christophe Lollichon. Dans France Football, il expliquait qu'Areola «arrive à 25 ans, il a tous les critères pour s'imposer comme numéro un dans un grand club, et quand je parle de grand club je parle de tous ceux que l'on connaît. [...] Car c'est vraiment un très très très bon gardien. Moi, je le considère comme le meilleur gardien français actuellement.»

Interrogé par L'Equipe, l'ancien entraîneurs des gardiens du PSG Nicolas Dehon en fait de son côté un portier «en pleine progression. Mentalement, dans l’approche des grands matches, il est vraiment très costaud, il a cette capacité à faire abstraction de toute pression. Techniquement, il est complet. Son passage à Villarreal lui a offert d’autres atouts. Il est dans le top 15 mondial sans soucis. » Quant à la référence Bernard Lama, il estime qu'il ne manque aujourd'hui qu'une chose à son héritier : « il faut qu’il développe encore cette capacité à être décisif. Si Buffon accepte de l’orienter, ce que je pense qu’il va faire, Areola va faire des raccourcis.» Pour l'instant, le chemin passe par Munich.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux