Article 

Areola évoque le Parc des Princes, sa «maison»

Publié le mardi 25 octobre 2016 à 19:15 par Philippe Goguet
Comme Marquinhos il y a quelques semaines, Alphonse Areola s'est confié concernant le stade du PSG, le Parc des Princes. Et le jeune gardien évoque sa belle relation avec l'enceinte.

A 23 ans, Alphonse Areola découvre le rôle de gardien de but titulaire du PSG depuis quelques matches et il enchaîne donc les rencontres au Parc des Princes. Pour le site officiel du club, à la manière de Marquinhos il y a quelques semaines, il s'est livré concernant le stade parisien : «Le Parc, c'est ma maison, c'est un stade qui nous soutient dans les bons ou les mauvais moments. La mixité se rencontre, c'est le plus important, à nous de faire le travail sur le terrain pour donner de la joie dans ce stade.»

Le portier parisien développe alors sur les sensations qu'il ressent quand il est sur le terrain : «Tu sens la ferveur qu'il y a autour, tu sens la ville prête à soutenir son équipe. C'est toujours un plaisir de regarder les tribunes du terrain. Je venais voir les matches du PSG quand j'étais jeune en tribunes. La première fois, c'était PSG/Rennes quand Amara Diané marque en fin de match. J'avais 12 ans et c'est un de mes plus gros souvenirs en tant que supporter.»

La mémoire du gardien parisien est plutôt bonne et ce souvenir remonte à pratiquement 10 ans. Le samedi 28 octobre 2006, Amara Diané offre la victoire au PSG face au Stade Rennais en marquant le seul but du match, en fin de... première période (44e). Autre petite erreur, il avait 13 ans à l'époque vu qu'il est né en février 1993. Et aujourd'hui, il se régale d'être à cette place : «Se retrouver sur le terrain, c'est quelque chose d'exceptionnel, il n'y a pas d'autre mot. C'est le stade de ma ville, je suis né à Paris. C'est...exceptionnel.»

Areola a également retracé sa première apparition dans le stade avec l'équipe professionnelle, en mai 2013 contre le Stade Brestois. Juste après la pause, il avait remplacé Salvatore Sirigu alors que Paris venait de décrocher le titre à Lyon la journée précédente : «Ma première rentrée, c'était une grande émotion, un jour de fête avec le titre qui revenait à Paris. C'était quelque chose d'exceptionnel, on s'était teinté les cheveux en bleu, blanc et rouge. Au top.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee