Article 

Areola : «Je ne sais pas si je vais jouer ou pas la saison prochaine à Paris »

Publié le mardi 22 mars 2016 à 14:39 par Philippe Goguet
Alphonse Areola s'est confié à l'émission L'Équipe Enquête (L'Equipe 21) et il a abordé aussi bien son futur incertain que sa saison à Villarreal.

Prêté cette saison à Villarreal sans option d'achat, le gardien parisien Alphonse Areola reste un joueur très suivi, tant en raison de ses performances sportives que par son statut d'international, et il a reçu les caméras de L'Equipe 21 pour un reportage sur lui dans lequel il a abordé son avenir mais aussi sa saison en Espagne.

Auteur d'une grosse saison à Villarreal où il a notamment été été élu joueur du mois à quelques reprises, Areola apprécie cette étape ibérique : «C'était le club européen qui s'est présenté à moi, c'était une étape à franchir pour moi. Cela s'est présenté et j'ai tout de suite saisi cette occasion de venir jouer l'Europe et de me frotter aux meilleurs attaquants du monde. C'est juste un choix sportif et un très bon choix pour moi. C'est un club que je vais garder dans mon coeur, comme j'ai gardé Lens et Bastia. Je suis quand même sentimental et je m'attache à ça, à des choses simples.»

«Pour moi, il n'y avait que le PSG chez moi. Je garderai toujours ce club dans mon coeur. »

Le joueur apprécie d'autant plus qu'il a évolué de façon positive en Espagne : «Je pense avoir progressé, que ce soit mentalement, physiquement ou dans la façon de préparer mes matches. Je n'avais pas trop l'habitude de jouer tous les deux ou trois jours, c'est ce qui se passe cette saison et c'est que du bonheur pour moi, un plus.» Pour autant, c'est toujours le PSG qui le fait vibrer comme il ne s'en cache pas : «Je suis né, j'ai vécu à Paris, j'ai grandi à Paris, j'étais à l'école à Paris. Pour moi, il n'y avait que le PSG chez moi, que ce soit mes trousses, mes housses de couettes. Mon premier maillot, c'était celui de Ronadinho avec le n°21. Je garderai toujours ce club dans mon coeur. »

«Mon rêve ultime c'est d'être titulaire à Paris, je l'ai toujours dit.»

La question de son avenir se pose forcément alors qu'il sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2018 et il pose ses conditions : «Ces trois saisons, ils m'ont prêté dans les clubs où je pouvais jouer, où j'avais ce temps de jeu nécessaire et qui me manquait, sans option d'achat à chaque fois, ce qui prouve qu'ils ont confiance en moi. Après tout le monde le sait, pour l'instant, j'ai un choix difficile à faire. Je ne sais pas si je vais jouer ou pas la saison prochaine à Paris. On verra bien, J'attends de rencontrer les dirigeants du club. Après, on verra ce qui se passera. Mon rêve ultime c'est d'être titulaire à Paris, je l'ai toujours dit. Si ça ne se présente pas, il faudra trouver une porte de sortie et être titulaire ailleurs. Ce que je recherche vraiment, c'est de jouer, de me montrer. »

Dernier thème abordé dans ce reportage, l'équipe de France, Areola ayant été sélectionné pour la première fois à l'automne dernier : «Ce serait mentir que de dire que je pense pas à l'Euro, j'ai été appelé en octobre. J'ai eu la chance de mettre un pied en équipe de France et, si je n'y suis pas cet été, ce ne sera pas une fin en soi. Je ne serai pas au bout de ma vie et cela serait quelque chose qui me servira pour apprendre et aller encore plus haut. Arriver aussi vite en équipe de France, je n'y pensais pas.»

Le reportage complet (à partir de 14'30") :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee