Article 

Areola pense «avoir le niveau pour être le gardien n°1» et est prêt à rester au PSG

Publié le samedi 19 mai 2018 à 10:48 par Philippe Goguet
Comme de nombreux autres joueurs du club parisien, Alphonse Areola a fait le bilan de sa saison dans la presse : il estime avoir montré qu'il a le niveau pour être le gardien titulaire du PSG et se dit prêt à rester à Paris. Il attend toutefois de rencontrer ses dirigeants pour en savoir plus.

Après avoir fini la saison passée sur le banc de touche, c'est une autre histoire qui s'écrit pour Alphonse Areola en ce mois de mai 2018. Nommé parmi les meilleurs gardiens de L1, titulaire désormais incontesté dans les buts du PSG, il va en plus participer à sa première compétition internationale, lui, ancien vainqueur de la Coupe du Monde U20 qui avait été décisif en finale. Avant de rejoindre les Bleus, le gardien parisien de 25 ans a fait le bilan de sa saison en club dans les colonnes du journal Le Parisien. 

«En fait, cela s’est joué lors de la préparation d’avant-saison.»

Pour celui qui avait fini remplaçant l'an passé, sa saison a basculé dans le positif dès le début : «En fait, cela s’est joué lors de la préparation d’avant-saison. C’est là que les choses ont basculé. Et finalement, j’ai joué le premier match officiel, le Trophée des champions, pour ne plus jamais lâcher cette place de numéro 1. [...] Je pense à la première rencontre de Ligue des champions sur le terrain du Celtic Glasgow. Tout le monde était au taquet, moi aussi. J’ai plusieurs interventions à faire et je garde ma cage inviolée. Ensuite, il y a le match référence face au Bayern Munich (3-0) au Parc des Princes.»

Et le constat sur sa saison est donc limpide : «Le PSG est un grand club qui n’est pas aimé par tout le monde. Il y a énormément d’attente autour de nous. Ensuite, en Ligue 1 notamment, je n’ai parfois qu’une intervention à faire. Mais si je me rate, les gens ne vont retenir que ça. Il faut donc rester concentré en permanence. Je pense avoir montré cette saison que j’ai le niveau justement pour être le gardien numéro 1.» Pour l'heure, les rumeurs concernant d'autres gardiens sont toutefois nombreuses, mais le gardien les balaye : «Ça, ce sont des peut-être… Tant que rien n’est acté, je n’y pense pas.»

«Si on me donne l’occasion de rester au PSG, j’accepterai sans hésiter.»

Mais comme Areola l'explique, son avenir à Paris reste encore à être écrit : «La suite de ma carrière au PSG se réglera après la Coupe du monde. Pour l’instant, je n’ai pas fait le point avec les dirigeants. Je ne sais pas ce qu’ils veulent faire. Une chose est sûre : si on me donne l’occasion de rester au PSG, j’accepterai sans hésiter. Je suis d’ici. Le PSG, c’est mon club depuis que je suis enfant. Mais on sait aussi qu’il est parfois difficile de rester longtemps dans son club d’origine. Il faut que tous les critères soient réunis. Maintenant, si on ne permet pas de garder le même temps de jeu, les choses seront forcément différentes.»

À l'issue de cette première saison bouclée comme titulaire dans son club de coeur, le constat est en tout cas très clair, ce sera numéro 1 ou rien : «C’est ça. Parce que si je ne reste pas le numéro 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee