Article 

Asensio : « C’est dans l’axe que je me sens le plus à l’aise »

Publié le mardi 13 février 2024 à 11:05 par Jean Chemarin
Avant le 8e de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et la Real Sociedad, Marco Asensio s'est confié à l'AFP et a notamment évoqué l'endroit où il se sent mieux sur le terrain, lui qui a été utilisé à plusieurs postes cette saison par Luis Enrique.

Freiné par une blessure au pied avec l'Espagne en septembre dernier, Marco Asensio a démarré les trois derniers matches du PSG en Ligue 1, marquant face à Brest puis Strasbourg, un match dans lequel il a aussi été passeur décisif pour Kylian Mbappé, même si la LFP ne lui a pas accordé la passe décisive, estimant qu'elle n'était pas volontaire. Mais l'Espagnol était remplaçant la semaine passée contre Brest en 8e de finale de Coupe de France, ce qui laisse à penser qu'il le sera encore ce mercredi soir face à la Real Sociedad en Ligue des champions.

Luis Enrique, qui l'a utilisé en position de faux neuf avec l'Espagne puis en début de saison, a aligné Marco Asensio à plusieurs postes ces dernières semaines, principalement ailier droit et relayeur gauche, mais avec une liberté de mouvement qui permet au gaucher de se retrouver souvent dans une position axiale. Interrogé par l'AFP sur l'endroit du terrain où il se sent le mieux, l'ancien joueur du Real Madrid a d'ailleurs répondu sans hésiter : « C’est dans l’axe que je me sens le plus à l’aise et le plus dangereux ».

« Je peux être un exemple et une source d’inspiration pour les jeunes joueurs du club »

Et Asensio de préciser sur son utilisation au PSG depuis le début de saison : « Nous jouons un football très dynamique, dans lequel il y a beaucoup de permutations, surtout en attaque. C’est un poste qui exige beaucoup au niveau défensif et tactique, et c’est dans ce domaine que j’essaie de m’améliorer avec l’aide de l’entraîneur et du staff. »

Âgé de 28 ans, mais doté d'une grosse expérience et d'un palmarès fourni (trois Ligue des champions notamment), Marco Asensio estime avoir beaucoup à offrir à ce PSG 2023-2024, qui est l'une des équipes les plus jeunes d'Europe : « Je pense pouvoir apporter mon football, mon expérience et mon leadership. Ça fait longtemps que je suis dans le monde du foot, j’ai connu mon lot de succès et je crois que j’ai beaucoup à offrir. Je peux être un exemple et une source d’inspiration pour les jeunes joueurs du club. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee