Article 

Au moins un des deux 9 du PSG va jouer en sélection

Publié le dimanche 10 septembre 2023 à 18:18 par Philippe Goguet
Au moment où l'avant-centre des deux derniers matches du PSG Marco Asensio intègre l'infirmerie, les deux attaquants de pointe du PSG que sont Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani devraient pouvoir jouer en début de semaine avec leur sélection avant de rejoindre Paris. C'est même certain pour le premier cité.

Au moins un des 18 joueurs du PSG partis en sélection est revenu blessé et cela tombe mal pour Paris puisqu'il s'agisssait d'un des titulaires les plus en forme, à savoir l'avant-centre du moment Marco Asensio qui restait sur deux buts et une passe décisive lors des deux derniers matches. Comme toujours en football, le malheur des uns fait le bonheur des autres et la place d'avant-centre de l'équipe est donc disponible désormais, avec deux candidats très clairs.

Gonçalo Ramos va prendre la place de Ronaldo

Arrivé début août à Paris, Gonçalo Ramos avait joué les deux premières journées de L1 comme titulaire, sans marquer mais en montrant quelques bonnes choses, avant de se blesser. Asensio avait saisi sa chance entre temps et le Portugais n'était que remplaçant à Lyon lors du dernier match avant la trêve (4-1), entrant pour les 15 dernières minutes à la place d'Asensio. Le Portugais va pouvoir retrouver du rythme en sélection nationale puisque son sélectionneur Roberto Martinez a annoncé sa titularisation pour le prochain match.

Habituel titulaire en pointe, Cristiano Ronaldo est suspendu pour le prochain match de la Seleção et c'est le néo-Parisien qui va jouer à sa place : « Gonçalo Ramos a bien travaillé pendant la semaine et il va donc jouer lundi contre le Luxembourg. » De quoi accumuler un peu de temps de jeu avant de retrouver le PSG dans la foulée, avec la réception de Nice dès le vendredi soir. Et Ramos sera même à domicile puisque le match va se jouer dans son Algarve natale.

Kolo Muani est apte et pourrait jouer

Son principal concurrent, le dernier arrivé à Paris Randal Kolo Muani, est dans une situation relativement similaire. Arrivé légèrement blessé à la cheville à Paris, il n'a pas encore joué la moindre minute sous ses nouvelles couleurs et n'a pas joué non plus en équipe de France vendredi dernier contre l'Irlande (2-0). Mais les nouvelles données par son sélectionneur sont bonnes et du temps de jeu devrait logiquement arriver sous peu.

C'est au micro de Téléfoot que Didier Deschamps a fait le point sur le nouveau n°23 du PSG : « Il était déjà apte pour le match de jeudi mais il n’avait fait qu’une seule séance collective. Hier (samedi), il a fait une bonne séance avec ceux qui avaient peu ou pas joué. Il est à disposition pour mardi. » De là à jouer Allemagne/France ? C'est bien possible vu les propos du sélectionneur : « Ce ne sera pas la même équipe. Laquelle exactement, je ne sais pas moi-même, il y a encore des entraînements. J’amènerai quelques changements dans la rotation des joueurs. »

Avec son départ compliqué de l'Eintracht Francfort, cela fait maintenant deux semaines pile que Kolo Muani n'a plus joué au haut niveau, sa dernière apparition avec Francfort datant du 27 août à Mayence (1-1). Sans temps de jeu en bleu mardi soir en Allemagne, dur de l'imaginer débuter vendredi prochain contre Nice puisque cela ferait alors pratiquement trois semaines sans jouer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee