Article 

Augustin : «C'est à moi de m'imposer»

Publié le lundi 1 août 2016 à 9:49 par Philippe Goguet
Tout récent champion d'Europe U19 et meilleur buteur de la compétition, Jean-Kevin Augustin s'est confié concernant ses ambitions dans Le Parisien.

Une explosion attendue durant l'Euro U19 ?

«Cet Euro me tenait à coeur et, avant de rejoindre les Bleus, j'ai effectué une préparation personnelle d'une semaine pour rééduquer mon corps. Il y avait du travail de coordination, des séances devant le but... et ça a dû me servir. Un but à garder ? Celui que j'inscris en finale parce qu'il y a beaucoup de choses dans ce but. D'abord je reçois le ballon dos au but entre deux défenseurs, donc il fallait réussir le contrôle. Ensuite, je fais parler ma puissance pour passer entre les deux Italiens et quand j'arrive devant le gardien, j'ai su conserver mon calme et mon sang-froid. C'est mon plus beau, je pense.»

Des progrès constatés durant l'Euro : 

«J'ai progressé tactiquement. J'éprouve encore des difficultés à ce niveau-là et, comme on fait beaucoup de séances vidéo en sélection, ça m'aide notamment pour les replacements.»

Emery qui veut lui donner sa chance : 

«On m'a rapporté les propos du coach car je ne les ai pas entendus. C'est agréable à entendre venant d'un entraîneur qui donne leur chance aux jeunes. Après, ça ne fait pas tout. C'est à moi de prouver que j'ai les qualités pour jouer dans cette équipe et pourquoi pas m'imposer. Mais ça donne envie de bosser.»

Le PSG qui veut le garder : 

«Ça fait plaisir à entendre. Et puis, le PSG, c'est mon club formateur, là où je me sens bien. Mais, encore une fois, c'est à moi de m'imposer et j'ai hâte d'être à mardi (NDLR : demain) pour m'entraîner.»

NB : Entretien complet dans Le Parisien


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee