Article 

Augustin : «Mon heure viendra, je ne m’inquiète pas»

Publié le lundi 21 novembre 2016 à 20:45 par Philippe Goguet
Avant de réaliser un bon match pour sa première titularisation de la saison face à Nantes, Jean-Kevin Augustin a accordé une interview à Onze Mondial dans laquelle il évoque sa situation de doublure.

Sa volonté de s'imposer au PSG :

«J’ai toujours voulu percer ici. J’ai grandi là, c’est une fierté pour moi de représenter le PSG. [...] Je me suis toujours dit que j’allais m’imposer ici, ça reste mon objectif. C’est vrai que c’est difficile mais il faut s’accrocher, continuer à bosser. Je sais qu’un jour ma chance viendra.»

Son temps de jeu restreint :

«La motivation, je l’ai quoi qu’il arrive. Pour garder le rythme et être prêt, je compense avec les séances d’entraînement. Je suis à bloc avec les autres. Frustrant de rentrer et sortir du groupe ? Non ce n’est pas frustrant, c’est juste qu’il faut s’accrocher. Si je fais un match et que je ne suis pas retenu ensuite, je vais tout faire pour postuler à la rencontre suivante. [...] Mon temps de jeu, ça fait partie du jeu. Je suis resté au PSG en connaissant ce paramètre. Je pense vraiment que je peux m’imposer et pour ça, il faut tout le temps travailler. [...] Il faut se dire qu’on aura tous notre chance à un moment donné. Adrien et Presnel ont attendu leur heure et elle est arrivée. Je saisirai les opportunités.»

Son rôle de doublure :

«J’ai entendu le coach dire que j’étais la doublure et qu’il comptait sur moi. C’est ça le plus important à mes yeux. Je ne fais pas attention à ce qui peut se dire à côté. [...] Oui j’ai confiance et je sais aussi que le coach et le club ont confiance en moi.»

Emery, Blanc et la comparaison entre les deux :

«On communique normalement avec le coach. Il m’a répété qu’il avait confiance en moi et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète. [...] Laurent Blanc me parlait beaucoup à part. Il me demandait de m’accrocher, de bosser. Lui aussi avait confiance en moi et je le remercie aujourd’hui pour le temps de jeu qu’il m’a accordé la saison dernière. [...] C’est juste différent par rapport à l’année dernière. Ce sont deux coachs qui n’ont pas le même caractère. Unai Emery a plus le sang chaud alors que Laurent Blanc était moins démonstratif. Mais finalement, la méthode de travail n’est pas si différente.»

L'entretien complet est disponible ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee