Article 

Augustin refuse de prolonger au PSG

Publié le mercredi 22 février 2017 à 10:42 par Philippe Goguet
Absent de l'équipe première depuis quelques semaines, Jean-Kevin Augustin refuse de prolonger son contrat avec le PSG.

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le PSG, le jeune attaquant parisien Jean-Kevin Augustin (19 ans) refuse de prolonger avec son club formateur selon Le Parisien. Le club voudrait le lier jusqu'en 2022 mais le joueur et son entourage ont pour l'heure refusé cette éventualité. Ils craignent notamment qu'un contrat de longue durée à Paris mène à un enchaînement de prêts peu payants, ce que vit actuellement Jean-Christophe Bahebeck qui a successivement été envoyé à Troyes, Valenciennes, Saint-Etienne et Pescara sans grande réussite.

Le journal local évoque aussi une mise à l'écart du groupe professionnel et une rétrogradation du même groupe professionnel depuis janvier. Pour autant, le club réfute que ce retour en arrière soit lié au refus de prolonger d'un joueur que Kluivert et Emery ont tenté de persuader de partir en prêt cet hiver. Par ailleurs, la thèse de la rétrogradation évoquée par le quotidien reste partiellement fausse puisqu'Augustin s'entraîne avec l'équipe première tous les jours sauf les veilles de match et la mise à l'écart concerne uniquement les rencontres, Augustin rejoignant l'équipe réserve le week-end. Les jeunes Lorenzo Callegari et Alec Georgen sont d'ailleurs exactement dans le même cas.

Les chances de les voir de nouveau évoluer avec l'équipe première d'ici à la fin de la saison sont considérées comme faibles et le principal objectif d'Augustin est désormais la Coupe du Monde U20 en fin de saison avec l'équipe de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee