Article 

Aujourd'hui au fond du trou, Aurier assurait « avoir appris de ses erreurs »

Publié le mardi 16 février 2016 à 14:22 par Philippe Goguet
L'affaire Aurier est encore évoquée par la presse de ce matin et le joueur serait « au fond du trou » selon un de ses proches. Il y a une semaine, il assurait pourtant « avoir appris de ses erreurs » à France Football.

Un homme brisé, et possiblement licencié ?

Trois jours après la fameuse vidéo dans laquelle il a insulté partenaires et coach, Serge Aurier serait actuellement « au fond du trou » selon un de ses proches qui témoigne dans le journal Le Parisien. Après l'avoir aidé dimanche à diffuser ses excuses, le PSG lui a depuis interdit d'entrer en contact avec ses partenaires du club, l'a interdit d'accès au Camp des Loges et lui a suspendu son salaire. Des mesures qui semblent logiques après la mise à pied conservatoire décidée dimanche. De son côté, le joueur va s'entretenir physiquement avec un préparateur personnel.

Dans la presse du jour, on évoque un rendez-vous entre le club et le joueur en début de semaine prochaine avant un possible licenciement, une hypothèse qui paraît toutefois très peu probable vu la valeur marchande du joueur, comprise entre 20 et 30M€. En faisant ça, le PSG libérerait le joueur qui pourrait alors s'engager chez un concurrent pour 0€, touchant même au passage une grosse prime à la signature... Pour l'instant, c'est donc le statu quo entre Aurier et le club, concentré sur le PSG/Chelsea à venir, et il faudra attendre un peu avant d'avoir du nouveau.

Des leçons pas si retenues que ça

Au milieu de ce grand bouleversement qu'a été l'affaire Aurier, le magazine France Football sorti aujourd'hui apporte un autre éclairage en publiant des extraits d'une interview accordée jeudi dernier. Dans celle-ci, le latéral tient un discours diamétralement opposé à celui de sa folle nuit en vidéo. Celui qui se considère comme « un ambianceur, avec Pocho » décrit un groupe « très simple, très facile à vivre. Il n’y a que des bons mecs. » Il annonce également qu'il « s'entend super bien avec Zlatan Ibrahimovic », un des joueurs dont il parle dans sa vidéo, certes en des termes qui s'apparentent à de la flatterie. 

L'interview devient terriblement dure pour Aurier quand le joueur revient sur ses frasques en vidéo de l'an dernier après Chelsea/PSG, l'Ivoirien ayant insulté l'arbitre avant de poster ça sur les réseaux sociaux : «Cet épisode fait partie de mon apprentissage, dans le milieu du foot et de la vie aussi. (…) J’ai eu une réaction de supporter surtout après l’expulsion injuste d’Ibra ! Il ne faut pas aller chercher plus loin. C’était certainement bête de ma part, mais j’ai fait ça avec mon cœur. J’ai appris de cette erreur. J’assume. Je l’ai fait, je le regrette. Je me suis excusé auprès des personnes, surtout auprès des enfants, et maintenant, ça fait partie de mon histoire ancienne. J’ai retenu la leçon. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee