Article 

Aulas donne son avis sur l'affaire Aurier

Publié le dimanche 14 février 2016 à 18:21 par Philippe Goguet
Personnage très présent de la L1, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a tenu à donner son avis sur l'affaire Aurier à l'issue de Lyon/Caen (4-1). Il soutien la décision du PSG et fait un problème plus global.

Si le PSG n'a toujours pas communiqué de façon officielle sur ce qu'il convient désormais d'appeler l'affaire Aurier, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a quant à lui tenu à donner son avis après le match Lyon/Caen (4-1) joué ce dimanche après-midi. 

Pour l'homme fort de l'OL, il s'agit d'une « affaire grave, d’autant plus que le PSG a une bonne chance de remporter la Ligue des champions cette année. Non pas parce qu’ils ont les meilleurs joueurs mais parce qu’ils ont, en plus, une puissance qu’ils n’avaient pas les années précédentes. Et ce qui arrive aujourd’hui est grave car cela remet en cause la responsabilité de Laurent (Blanc) qui est un mec formidable et un bon entraîneur. Je trouve que ce n’est pas très correct. Après, ça met en cause l’unité du groupe et on est bien placé à Lyon pour savoir que cela peut poser problème quand on porte un certain nombre de jugements sur ses coéquipiers. C’est une situation qui est extrêmement embêtante.»

Pour l'instant, on sait seulement que le PSG a prié Serge Aurier de ne pas se présenter à l'entraînement ce matin et que le joueur a été écarté du groupe, une décision que valide Aulas : «Je pense que j’aurais fait la même chose. Après, est-ce qu’ils iront au-delà ? C’est de leur responsabilité. Mais c’est vraiment très grave comme décision. N’allez surtout pas dire que je me mêle des questions du PSG. J’aurais pu vous dire non et cela aurait pu être plus simple pour moi. Je le fais car c’est un vrai sujet par rapport à l’image du football. »

Président de l'OL depuis près de 30 ans, Aulas est également une personne très au fait des questions financières et il ne nie pas que cet aspect va avoir un impact fort dans la sanction dont pourrait hériter Aurier : «Effectivement, c’est un actif financier mais aussi un actif d’image incorporel pour le football français. Le PSG est lésé et nous devons tous être derrière le PSG qui a une équipe technique et sportive formidable. Et Laurent Blanc a le respect de tous les entraîneurs et dirigeants français.»

Au passage, JMA a également taclé le PSG pour l'équipe alignée contre Lille : 

Pour rappel, le PSG alignait quand même une équipe avec Trapp, Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Kurzawa, Matuidi, Pastore, Di Maria et Cavani, soit 9 internationaux...

NB : Propos recueillis par Bilel Ghazi pour L'Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee